Dans l'Ouest américain, la nature XXL enlumine la culture de ces terres sacrées des Indiens, rachetées à la France et à l'Espagne par des Américains désireux de se lancer à l'assaut de ces régions sauvages, à la suite de Lewis et Clark.Et quand le voyage au Far West se fait culturel, l'émotion est unique, authentique.
À deux ou en famille, le temps d'un circuit accompagné ou d'un voyage sur mesure concocté par nos spécialistes des États-Unis, revivez l'épopée de la conquête de l'Ouest dans le sillage des caravanes de pionniers, diligences et train transcontinental reliant Est et Ouest. Du canyon de Chelly aux monolithes de Monument Valley, entre Arizona et Utah, découvrez l'art de vivre, l'histoire tragique et la culture ancestrale des Navajos, de pétroglyphes en peintures rupestres.
Dans la Napa Valley, la culture prend la forme d'une escapade gustative dans les vignobles entourés de collines de la Californie.
Art et culture se révèlent aussi bien sûr dans les villes. Lors d'un séjour à San Francisco, explorez le street art du Mission District et ses touches latino si appréciées des visiteurs, ou encore, dans le quartier Castro, fief de la communauté LGBT, admirez les anciennes maisons victoriennes et leurs façades atypiques. Un peu plus au sud sur la Highway One, le palais du Hearst Castle est une magnifique bâtisse à ne pas manquer, construite par le magnat de la presse William Randolph Hearst. À Los Angeles, le célèbre Getty Museum et le nouveau musée de l'Académie des Oscars, avec sa sphère en verre et béton, sont iconiques.