LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN UTAH
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD
« L’Utah est un État emblématique de l’Ouest américain et une destination phare du tourisme nature et d’aventure aux États-Unis. Vagues de roche, ponts, arches, cheminées de fée, canyons vertigineux sculptés par le vent, l’eau et le temps... ici, la nature s’est surpassée ».
QUE VOIR EN UTAH ?
Notre top 10 des sites incontournables en Utah
- Bryce Canyon, chef-d’œuvre d’architecture naturelle avec ses hoodoos, colonnes de pierre qui s’étirent dans un camaïeu de couleurs chaudes.
- Zion, le parc le plus ancien de l’Utah, où les vertigineuses dunes pétrifiées, s’élevant à près de 1 000 mètres, semblent former des cathédrales de roche.
- Salt Lake City, capitale de l’Utah et centre religieux de l’église mormone. C’est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques de l’Ouest américain.
- Monument Valley, à la frontière de l’Arizona et de l’Utah, le symbole par excellence du Far West, décor des mythiques westerns de John Ford.
- Le parc national d’Arches, composé de plus de 2 000 arches, l’un des parcs nationaux les plus majestueux des États-Unis.
- Le parc national de Canyonlands, pour admirer certainement les paysages les plus variés de l’Ouest : vestiges de village amérindiens, canyons profonds creusé par la rivière Colorado...
- Le parc national de Capitol Reef, méconnu mais néanmoins fascinant, couronnée de dômes blancs et rouges dont le chef-d’œuvre est Cathedral Valley.
- Kanab, située entre Lake Powell et Zion, jolie petite ville western à la riche diversité géologique.
- Bonneville Salt Flats au nord-ouest de l’Utah, le plus grand désert de sel d’Amérique du Nord.
- Le Coral Pink Sand Dunes State Park, immense désert aux dunes de sable rosé ou orangé.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN UTAH
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Utah
- Randonner à Antelope Island, situé au cœur du Great Salt Lake, le plus grand lac salé du continent américain.
- Explorer the Valley of the Gods où les décors sont similaires à Monument Valley, mais où il règne un calme hors du temps.
- Faire la randonnée des Narrows à Zion, en partie les pieds dans l’eau.
- Suivre la panoramique Scenic Byway 12, de Bryce Canyon à Capitol Reef. Au fil de cette route de montagnes sinueuse, on admire une succession de paysages de roches rouge et d’immenses canyons.
- Marcher sur le sentier Angels Landing à Zion, à travers de fantastiques paysages.
- Prendre une photo sous la célèbre « Delicate Arch » au parc national Arches.
- Observer les étoiles à Capitol Reef, l’un des meilleurs endroits dans l’Utah pour admirer le ciel exempt de pollution lumineuse.
- Explorer Bryce Canyon à cheval, comme un cowboy.
- Faire du rafting sur le fleuve Colorado.
- Visiter la ville fantôme de Grafton au sud de Zion, ancien village de pionniers créé en 1862. Un véritable voyage dans le temps.
QUAND PARTIR EN UTAH ?
La meilleure période pour partir en Utah
Si un séjour en Utah est possible à n'importe quel moment de l'année, le printemps et l’automne affichent les conditions climatiques les plus favorables. Il fait chaud et les touristes affluent en été. De novembre à février, la neige peut retarder certaines visites, mais les paysages désertiques tout de blanc vêtus sont sublimes.
Découvrez les Etats-Unis autrement :
Aventure et randonnée aux Etats-Unis
Voyage culturel aux Etats-Unis
Hors des sentiers battus aux Etats-Unis
Les plus belles plages des Etats-Unis