Il y a au moins 3 bonnes raisons de s'envoler pour un voyage sur mesure ou un circuit accompagné dans le Wyoming, à la frontière de l'Ouest américain. D'abord la nature, sauvage et préservée. Vous êtes dans l'État le moins peuplé des États-Unis, au nord de l'Utah et du Colorado. Les plaines à bisons se déroulent à perte de vue, les montagnes Rocheuses sont escarpées, les parcs nationaux merveilleux... Ils s'appellent Yellowstone et Grand Teton, reliés par une route panoramique qui offre un road trip pittoresque. À Yellowstone, les lacs émeraude, geysers, sources chaudes et fumerolles plongent le visiteur dans la magie de la géothermie. À Grand Teton, le décor de montagnes est idéal pour l'aventure et la randonnée, l'équitation ou les sports d'hiver, parmi les ours noirs, élans, wapitis, grizzly. Wild West.
Deuxième raison de découvrir le Wyoming : l'histoire et la culture. Celles des Indiens des Plaines du Nord, que Jack Kerouac raconte dans son ouvrage Sur la route. Aujourd'hui, l'héritage des Shoshones et desArapahos rayonne lors d'authentiques pow-wows, dans les centres patrimoniaux et au Devils Tower National Monument, sacré. L'esprit des cowboys, on le ressent à Cheyenne, la capitale de l'État, dans les petites villes historiques comme Sheridan, lors de rodéos, dans les musées et galeries d'art de Cody, où plane le fantôme de Buffalo Bill. Ne manquez pas le National Historic Trails Interpretative Center, à Casper, pour tout savoir sur l'histoire des pionniers, des mormons et du Pony Express.
Troisième raison, et non la moindre, un voyage au Wyoming est l'occasion de s'immerger dans le mode de vie Far West, hors des sentiers battus. Au programme de votre séjour dans un ranch de la vallée de Jackson Hole : randonnées à pied ou à cheval, travail avec le bétail, feux de camp à la belle étoile, descente de rivière en bouée, canoë, pêche à la mouche... L'expérience est ressourçante.