Quelle est la meilleure saison pour partir à Hawaii ?
La visite d’Hawaii est agréable toute l’année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l’archipel...
Quels sont le climat et la météo à Hawaii ?
Hawaii est dotée d’un climat subtropical : l’archipel bénéficie d’un climat délicieusement doux et chaud. On distingue deux saisons principales.
L'été (kau) est chaud et particulièrement ensoleillé de mai à début octobre, avec une moyenne de 30°C, en particulier sur les côtes occidentales d’Honolulu et de Kahului. L'été est la meilleure saison pour visiter Hawaii. C'est alors que débute la saison du surf, en particulier sur les côtes Nord où les températures peuvent atteindre 27°C. C'est la saison des ouragans, mais ils sont peu fréquents.
L'hiver (hooilo), de novembre à avril, est marqué par quelques pluies mais avec une température toujours très clémente aux alentours de 25°C. Les pluies y sont plus fréquentes et plus marquées. Le ciel est globalement plus brumeux et le temps devient sensiblement humide, en revanche, le soleil est toujours au rendez-vous. Les vents Kona viennent du sud-est et accompagnent le changement de temps pendant l'hiver, apportant une pluie appréciée sur les îles.
Sur l'île d’Hawaii, ou « Big Island », vous pourrez vous dorer au soleil sur la plage et skier au sommet du Mauna Kea à quelques heures près.