Quand partir au Nicaragua

ou

La période que vous choisirez pour effectuer votre voyage au Nicaragua dépendra avant tout de vos impératifs et de vos disponibilités, mais elle peut aussi coïncider avec des fêtes ou festivals qui ajoutent au charme et à l’intérêt d’un séjour. Vous trouverez ci-dessous une sélection des événements les plus marquants.

Pour toutes questions relatives à votre période de départ, n'hésitez pas à contacter un conseiller expert Nicaragua via notre formulaire de contact.

Quel est le climat au Nicaragua ?

On peut s'y rendre toute l’année, toutefois la meilleure saison reste la saison sèche allant de décembre à avril. Pour ces pays à climat tropical subissant l’influence des fortes dépressions en Atlantique Nord et dans les Caraïbes, il est préférable d’éviter les mois de septembre à novembre. La température reste agréable toute l’année (20 à 30°) avec une variation à la baisse à partir de 1 500 m, en soirée et au petit matin. L’humidité est constante et importante, avec des précipitations qui peuvent être très importantes pendant l’été.

Que mettre dans sa valise pour partir au Nicaragua ?

Préférez des vêtements pratiques et légers en coton, des chaussures confortables, un lainage qui peut être utile en soirée et surtout un vêtement imperméable. Pour éviter les piqûres de moustiques, préférez les pantalons et hauts à manche longue, de couleur sombre, à partir de la fin de l’après-midi. N’oubliez pas que dans ce pays tropical, l’air climatisé est omniprésent et parfois très fort (toujours prévoir un lainage à l’intérieur des restaurants, musées et hôtels).