Lors d’un voyage en Chine, mille joyaux s’offrent à vous, du berceau du fleuve Jaune jusqu’aux confins de l’empire, en passant par les capitales impériales... Passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors de votre séjour, dans ce « guide de voyage en Chine » regorgeant d’informations pratiques sélectionnées par nos spécialistes de l’Asie. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des merveilles qui vous attendent à destination...
Que voir en Chine ?
Immense territoire de plus de 9 millions de km² composé de provinces très différentes, il faut plus d’un voyage pour admirer tous les trésors de Chine. Focus sur les principales régions et les sites incontournables, de la Chine du Nord à la Chine du Sud-Est en passant par la Chine du Sud-Ouest et la route de la soie.
Chine du Nord
Un voyage en Chine du nord, terre originelle, vous emmène à travers les capitales impériales. Pékin vous offre sa majestueuse Cité Interdite, la Grande Muraille toute proche ou encore le Temple du Ciel et son toit de tuiles bleues. Visiter l’armée de terre cuite impressionnera petits et grands à Xian, tandis qu’à Luoyang, vous pourrez longer les époustouflantes grottes de Longmen, taillées dans la roche. Irriguée par le puissant fleuve jaune, cette région regorge de merveilles culturelles et historiques : la vieille ville de Pingyao, les grottes de Datong et son temple suspendu, le « petit Potala » de Chengde, les monts Wutai, Taishan, Huashan ou encore la province du Shandong, hors des sentiers battus, entre héritage confucéen et villes portuaires.