Après la densité des visites culturelles du Rajasthan ou du Tamil Nadu, laissez-vous bercer par la douceur de vivre au fil des lagunes du Kerala, où le vent marin agite doucement les palmes dans des parfums de poivre et de cannelle. Car sans conteste, c'est dans ce petit État côtier que se trouvent parmi les plus belles plages de toute l'Inde. En bord de mer, bénéficiez des soins ou du plaisir des massages ayurvédiques aux huiles apaisantes...
Temples hindous de pierre ou de bois, églises syriaques aux façades peintes ou sobres églises portugaises, mosquées inspirées de la péninsule arabique et même quelques synagogues aux couleurs claires : le Kerala est une terre d'accueil aux rivages couverts de jardins généreux, ouverts sur l'océan. Mer, lagunes, canaux et rivières s'entrelacent, formant le vaste et merveilleux réseau des backwaters, véritable labyrinthe aquatique que sillonnent de longs sampans aux flancs noircis à l'huile de coco, ou encore, à la saison des fêtes, des pirogues effilées comme des serpents d'eau. Et les plages du Kerala s'appellent Kovalam, Varkala, Mararikulam, Cherai, Kannur ou Neeleshwar.
Ici, lors de son voyage sur mesure, on choisira une pimpante maison coloniale sous les cocotiers, à quelques enjambées de la mer, pour un séjour en famille. Là, en extension après un circuit accompagné, on préférera les chalets traditionnels d'un resort réputé pour l'excellence de ses soins ayurvédiques revigorants, prodigués dans un spa où murmurent les vagues. Ailleurs encore, les pieds dans l'eau, on se délectera d'une cuisine fraîche et savoureuse, au cours d'un circuit qui aura commencé à Hyderabad pour se terminer à Cochin. Après le repas, on hésite : balade en houseboat ou vélo à travers les villages de pêcheurs ? Quel que soit votre projet, que vous soyez à deux, entre amis ou en solo, demandez à nos conseillers passionnés d'Inde leurs meilleures adresses face à la mer d'Arabie.