LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À UBUD
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE VÉRONIQUE, CONSEILLÈRE VOYAGE ASIE
« Située sur les hauts plateaux de Bali, au cœur des rizières, Ubud est une véritable invitation à la sérénité et à l’immersion dans la culture locale. Peinture, danse, musique... vous êtes dans le centre culturel de Bali. »
QUE VOIR À UBUD ?
Notre top 10 des sites incontournables à Ubud
- La forêt des singes et ses macaques (plus de 600), à la fois rois et voleurs, se promenant au milieu des promeneurs.
- Le temple Gunung Kawi, à Tampaksiring, et ses mausolées de plusieurs mètres de hauteur taillés dans la pierre. Le monument funéraire dédié à la famille royale est accessible par un peu plus de 200 marches.
- Tirta Empul, temple hindou dédié à la purification grâce au bassin d’eau dans lequel prient les Balinais.
- Le palais royal et le Puri Sareng Agung, résidence des descendants du dernier raja balinais, composé de plusieurs bâtiments et cours accessibles aux visiteurs.
- La grotte de l’éléphant, Goa Gajah, site influencé par l’hindouisme et le bouddhisme classé au patrimoine mondial de l'Unesco. L’entrée de la grotte représente une tête de démon, gravée à même la roche.
- Gunung Kawi Sebatu, autre temple avec des bassins de purification, oublié des circuits touristiques, pour une expérience plus intimiste et authentique (les hommes et les femmes sont séparés).
- Le temple Gunung Lebah, perché sur sa colline et entouré d’une végétation généreuse lui conférant une atmosphère paisible. La ville d’Ubud s’est créée autour de ce temple.
- Le musée d’art Neka, pour une plongée dans l’histoire de l’art balinais.
- Le musée d’art Agung Rai (ARMA), à la fois musée et centre culturel proposant des spectacles et de nombreuses activités (cours de gamelan, cours de danse legong...).
- Le temple Saraswati, dédié à la déesse hindoue de la Sagesse et des Arts du même nom, entouré de jardins aquatiques.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À UBUD
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Ubud
- Admirer le lever ou le coucher de soleil sur le Campuhan Ridge Walk, un sentier pavé de 2,5 km en plein cœur de la nature, facile d’accès et longeant la vallée d’Ubud et les rizières.
- Assister à une représentation de danses traditionnelles comme le Barong, représentant la cohabitation du bien et du mal, le Legong, le Ramayana ou le Kekak, dans un restaurant ou en plein air.
- Se détendre dans un centre de bien-être, entre piscine à débordement avec vue sur les rizières et massages balinais relaxant.
- Traverser rizières et villages à pied ou à vélo en s’aventurant aux alentours de la ville.
- Flâner dans les allées du marché artisanal pour dénicher de jolis souvenirs, puis dans le marché alimentaire central où les Balinais viennent se fournir.
- Se laisser glisser sur la rivière Ayung au cours d’une descente en rafting, encadrés par des experts.
- Participer à un cours de yoga au bord de l’eau, au lever du soleil, pour se ressourcer et faire le plein d’énergie avant une journée de visites.
- Se baigner dans une cascade : la cascade de Suwat et sa grotte cachée ; Kanto Lampo, idéal pour les familles ; Tibumana pour sa tranquillité...
- Rencontrer les sculpteurs sur bois et se laisser guider par ces artisans pour créer votre propre objet.
- Faire l’ascension du mont Batur à la journée et admirer la vue depuis le sommet du volcan.
QUAND PARTIR À UBUD ?
La meilleure période pour partir à Ubud
La meilleure période pour se rendre à Ubud se situe entre avril et octobre, pendant la saison sèche.