La Mongolie est en soi une destination hors des sentiers battus, avec ses paysages à couper le souffle entre montagnes, steppes à perte de vue de la vallée d'Orkhon, désert de Gobi, Karakhorum, l’antique capitale de Gengis Khan, le plus grand des guerriers mongols et fierté nationale, et l'hospitalité légendaire des nomades. Focus sur nos idées originales de circuits accompagnés en petit groupe et voyages sur mesure inédits à deux ou en famille.
Nos spécialistes de l’Asie vous ont concocté une expédition inoubliable au cœur de la Mongolie sauvage, pour séjourner dans les lodges respectueux de leur environnement, être au plus proche des éleveurs de chameaux et vous familiariser avec les activités pastorales et coutumes. Tout en participant au financement d'une école rurale pour parfaire cette aventure écotourisme. Au programme : dégustation de l’aïrak, boisson à base de lait de jument fermenté ; dîner sous une yourte à la lueur des bougies ; déjeuner avec des éleveurs de yaks ; balades à cheval et à dos de chameaux ; coucher du soleil depuis les monts sacrés Khogno Khan ; visites de monastères ; canoë...
À l'occasion de fêtes et festivals, comme la fête du Naadam, "jeu" en mongol, le voyage se fait encore plus insolite. Cette grande fête traditionnelle célébrant l’anniversaire de la révolution mongole de 1921, en juillet, donne lieu à de spectaculaires épreuves de lutte, des courses de chevaux endiablées et des concours de tir à l'arc – le seul jeu où les femmes peuvent participer. Une expérience pittoresque et authentique. Bien avant la célébration de l’indépendance par des jeux, le Naadam était l’occasion de rituels cérémonieux pour honorer les dieux et les ancêtres en faisant des sacrifices.
Lire la suite