L’Asie ? Une passion ! Je parle chinois, malais et j’ai vécu en Asie pendant 10 ans. J’ai sillonné les mers et parcouru les terres du Japon aux confins de l’Indonésie en passant par Taiwan, les Philippines, la Malaisie... Lorsque j’organise un voyage, j’utilise mon expérience et tout mon cœur pour adapter au mieux vos souhaits à la réalité et aux contraintes du terrain. Et je construis votre voyage comme si c’était le mien.
Quelle est la meilleure saison pour partir à Singapour ?
À deux ou en famille, les meilleures périodes pour partir à Singapour sont de janvier à février et de juillet à septembre. Vous pourrez alors explorer cette ville-État moderne, cosmopolite et prospère dans les meilleures conditions.
Quels sont le climat et la météo à Singapour ?
Le climat à Singapour est un climat équatorial, c'est-à-dire un climat chaud et humide avec une moyenne de 20 à 30°C tout au long de l'année.
Archipel situé au niveau de l'Équateur, la température de l'eau varie entre 26 et 29°C.
Deux périodes distinctes marquent le pays : la mousson du nord-est et la mousson du sud-ouest. La première s'étend entre les mois d'octobre/novembre et le mois de janvier. La deuxième s'étale de mai à septembre avec des pluies alors moins fréquentes. De manière générale, les pluies peuvent être violentes bien que brèves.
Nous vous conseillons d'éviter le mois de mars car c'est le mois le plus chaud et le plus humide.
Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage à Singapour ?
Prévoyez des vêtements légers et couvrants afin de supporter la chaleur et de vous protéger du soleil. Il n'est pas conseillé de se montrer trop dévêtu dans les lieux publics. Les shorts ne sont pas autorisés dans les mosquées, et les femmes doivent avoir la tête et les bras couverts. Pensez à votre chapeau, vos lunettes de soleil, votre crème solaire ainsi que votre maillot de bain. N'oubliez pas de prendre avec vous des chaussures de marches confortables afin de vous balader aisément dans la ville ainsi qu'une veste pour les espaces climatisés et pour les soirées. Un vêtement de pluie (k-way, poncho) sera très utile au quotidien.