Bienvenue dans la capitale du thé, avec ses collines plantées à perte de vue de ces arbustes taillés par des mains habiles pour en extraire ce breuvage délicat et réputé. Station de villégiature située à 1 800 m d'altitude, Nuwara Eliya offre une parenthèse bucolique lors de votre voyage au Sri Lanka, entre traditions cinghalaises et héritage britannique.
Un voyage sensoriel
Les collines de Nuwara Eliya sont le berceau du célèbre thé de Ceylan. Ici, les cueilleuses en saris colorés évoluent avec grâce dans les rangées de théiers, perpétuant un savoir-faire ancestral. Les visiteurs peuvent découvrir les secrets de fabrication dans les nombreuses plantations ouvertes au public. Et profiter de l’air frais, des parfums végétaux, des panoramas sur les vallées embrumées. À ne pas manquer lors d'un
circuit accompagné ou
voyage sur mesure au Sri Lanka : traverser en train les décors époustouflants de montages et de plantations de thé entre Nuwara Eliya et Haputale.
Une ville au charme colonial
Flâner dans les rues de Nuwara Eliya, c’est voyager dans le temps, entre jardins fleuris et façades en bois. Déjà prisée par les Anglais pour sa fraîcheur, la ville conserve les traces de son passé britannique dans son architecture et son art de vivre : dans les cottages et clubs privés fleurent encore les ambiances du Raj, parquets encaustiqués, fauteuils aux tissus fleuris et salles de billards où déguster un sherry…