Un voyage hors des sentiers battus à Taiwan dévoile des villages côtiers, une nature indomptée, les traditions de l’ancienne Chine et les coutumes locales tout comme un high tech radical. Après avoir découvert l'architecture des tulou et la culture hakka au Fujian, notre circuit accompagné « La Chine d'une rive à l'autre, Fujian – Taiwan » vous emmène de l’autre côté du détroit pour visiter l’ancienne mine d’or de Jinguashi, assister à un lâcher de lanternes à Pingxi, explorer Taipei, une métropole dynamique et culturelle, maelström d’architecture chinoise, japonaise et occidentale.
Notre « Découverte de Taiwan » vous fait mettre le cap sur le lac du Soleil et de la Lune, avant de rejoindre Fo Guang Shan, le monastère bouddhiste le plus célèbre du sud de Taiwan, Kaohsiung, la deuxième plus grande ville de Taiwan, et le parc national de Kenting, avec ses littoraux bordés de coraux. Le parc national de Taroko est un autre temps fort du voyage. D'une splendeur spectaculaire, ses gorges impressionnent par leurs canyons de marbre blanc, leurs chutes d'eau vertigineuses et leurs falaises à pic.
Pour un séjour à Taipei tout en originalité, nos spécialistes de l’Asie vous glissent leurs coups de cœur et inédits : observer la capitale taiwanaise du haut de la colline de l'éléphant, se balader dans les marchés de nuit et goûter les mets proposés (soupe de poissons, omelette aux huitres, bœuf à la sauce satay ou thé amer...), déguster un Woolong, l'un des plus fameux thé au monde dans une maison de thé de la rue Lishui, chiner dans les boutiques traditionnelles de la rue Dihua où s'étalent objets design, vintage et vannerie, tester le Stream, bar luxueux s'il en faut, découvrir la culture aborigène au village de Wulai et au musée Shung Ye ou encore se baigner dans une source chaude du parc national Yangmingshan... Et pour une échappée nature, on vous conseille les îles au large de Taiwan : les Pescadores, l’île Verte ou encore Lanyu.
Lire la suite