Villes et étapes en Croatie

ou

Littoral croate

De la Dalmatie à l’Istrie, de Dubrovnik à Pula en passant par Split et Zadar, vous êtes sur le littoral croate, entre cités portuaires fortifiées incontournables, régions fascinantes, plages de rêve et plus de mille îles et îlots.

Dubrovnik : « la perle de l’Adriatique » de Lord Byron, « le paradis sur Terre » de George Bernard Shaw, ceinturée de remparts et jalonnée d’édifices baroques.

L’île de Mljet : la plus méridionale des grandes îles croates, lieu légendaire où la nymphe Calypso aurait retenu Ulysse prisonnier sept ans durant.

Split : choisie par l’empereur romain Dioclétien pour bâtir un luxueux palais fortifié.

L’île de Brač : face à Split, pour sa plage paradisiaque Zlatni Rat.

La Dalmatie : au sud, du parc national de Krka aux anciens et pittoresques villages dalmates en passant par la belle Šibenik.

L’Istrie : au nord-ouest, ses vertes collines et vallées à l’atmosphère de la Toscane, ses villes à l’héritage vénitien : Poreč, Pula, Rovinj…

La Croatie centrale

Bienvenue en Croatie continentale, au nord et au centre du pays, oasis de tranquillité ponctué de vignobles et vallons, forêts séculaires et rivières, châteaux forts et cités médiévales.

Zagreb : la capitale croate, mélange d’élégance austro-hongroise et de poésie balkanique.

Varaždin : ancienne capitale témoin de la riche histoire croate, véritable festival d’architecture baroque et d’architecture défensive médiévale.

Le parc national de Plitvice : ses lacs reliés par des cascades et entourés de forêts, paysage enchanteur classé par l’Unesco.

10 sites classés par l’Unesco

1. Dubrovnik
2. Split
3. Plivitce
4. La basilique euphrasienne de Poreč
5. La vieille ville de Trogir
6. La cathédrale de Sibenik
7. La plaine de Stari Grad sur l’île de Hvar
8. Les tombes médiévales stecci
9. Les ouvrages de défense vénitiens de Zadar
10. Les forêts primaires et anciennes de Paklenica