Quelle est la meilleure saison pour partir en Grèce ?
Afin d’éviter des températures trop chaudes et la foule de l’été, les meilleures périodes pour visiter la Grèce sont les mois d’avril, mai et septembre.
Quels sont le climat et la météo en Grèce ?
Dans l’ensemble, la Grèce jouit d’un climat méditerranéen, qui varie cependant en fonction de l’altitude et de la latitude, avec des hivers doux et pluvieux et des étés très chauds et secs. Frais et parfois rude dans le nord, pluvieux à l’ouest, l’hiver est relativement sec et ensoleillé dans les îles de la mer Egée. De la mi-décembre à la fin mars, la température moyenne se maintient entre 8° et 12°. La neige est rare, le gel exceptionnel.
Le nord-est, la Macédoine, a un climat plus continental. Froid en hiver.
L’été ensoleillé, sec et chaud s’étend de la mi-mai à la mi-septembre. La température diurne atteint couramment 30° avec des pointes jusqu’à 36° et 38°, et même parfois davantage. En revanche, les nuits sont généralement fraîches.
Le printemps et l’automne, où le beau temps alterne avec les averses, avec des sautes de température, sont des saisons courtes.
Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage en Grèce ?
Selon la saison, prévoir des vêtements légers et de quoi se baigner. Les plus sportifs apporteront des vêtements de randonnée avec de bonnes chaussures de marche pour protéger les chevilles des chemins escarpés. Ne pas oublier une gourde afin de ne pas se déshydrater, une bonne crème solaire qui respecte les fonds marins, des lunettes de plongée pour partir à l’aventure, casquette, chaussures ouvertes et drap de plage.