Vols + hôtels + activités
Grand tour d'Islande en hiver
Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place de 3 à 32 participants
De Reykavík, la dynamique capitale, jusqu'aux geysers du cercle d'Or, des suprenantes plages de sable noir de Reynisfjara jusqu'aux pseudo-cratères de Skútustaðir, des rondeurs moussues des champs de lave de l'est aux somptueux récifs des fjords de l'ouest, voici un beau condensé d'Islande sous sa parure hivernale, lorsque les toitures des maisonnettes colorées se couvrent de blanc, lorsque la neige habille de nacre les flancs des volcans, lorsque le firmament vous réserve son plus grandiose spectacle, celui d'une aurore boréale.
Hugues, notre expert Europe
C’est avec une grande passion que je conseille de découvrir la nature reine d'une Europe méconnue. La Finlande, pays des mille lacs. La Norvège, pays des fjords. L’Islande, terre de glace et de feu que j'ai découverte lors d’un road trip. J’ai été immédiatement impressionné par l’originalité de ses paysages épurés donnant l’impression d’être sur la planète Mars. Fjords, glaciers, sources chaudes, zones désertiques infinies rappelant les grands espaces d’Amérique du Nord procurent une sensation d’apaisement, hors du temps.
- Marcher dans un décor de bout du monde
- Admirer le panorama depuis Gígjagjá
- Observer les icebergs en perpétuel mouvement
- Faire une parenthèse culturelle à Reykjavik
Fjords, glaciers, sources chaudes, geysers fumants, déserts de lave, spots sauvages et tons irréels... L’Islande est un pays extrêmement nature, un parc d’attraction naturel placé sous le signe de l’écotourisme et du dépaysement que j'aime redécouvrir à chaque voyage, en toutes saisons.