Les Pays baltes pour quels voyageurs ?
1. Les passionnés d’histoire et de patrimoine européen, qui découvriront les cités médiévales de Tallinn et Riga, visiteront les châteaux gothiques et baroques, les anciens manoirs, les vestiges de l’époque soviétique ou encore le centre historique de Vilnius classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
2. Les amoureux de nature et de grands espaces préservés, qui s’évaderont dans les parcs nationaux de Lahemaa, Gauja ou Aukštaitija, se baladeront dans les forêts de pins, randonneront sur la péninsule de Courlande, observeront les oiseaux migrateurs sur les côtes de la Baltique ou encore profiteront des plages sauvages à Jurmala. Un paradis pour les adeptes d’écotourisme.
3. Les amateurs de traditions et d’art populaire, qui participeront aux festivités de la Saint-Jean, visiteront des fermes biologiques, rencontreront des artisans du bois, du lin ou de l’ambre, et découvriront une culture encore profondément ancrée dans les traditions.
4. Les voyageurs en quête de calme et de bien-être, qui apprécieront les bains de vapeur baltes, les séjours dans les manoirs ou les auberges rurales, les balades silencieuses dans la nature ou les moments de contemplation au bord des lacs. La Lituanie, la Lettonie et l’Estonie offrent un parfait équilibre entre déconnexion, ressourcement et lenteur.
5. Les gourmets à la recherche de saveurs nouvelles, qui découvriront une gastronomie simple et généreuse : pain noir, poissons fumés, fromages artisanaux, soupes réconfortantes, bières locales et liqueurs à base de baies ou de miel.
Promesse d’expérience : 3 points forts de nos voyages dans les Pays baltes
1. Une large gamme de voyages à vivre seul, à deux ou en famille : circuits accompagnés à travers les capitales, Tallinn, Riga, Vilnius ; voyages sur mesure incluant les parcs nationaux, les plages de la mer Baltique ou les manoirs de campagne ; autotours culturels ; combinés Pays baltes-Finlande… Nos programmes variés permettent de découvrir cette région d’Europe du Nord à votre rythme.
2. Une immersion saisonnière au cœur des traditions baltes : en voyageant lors des festivals de chants et de danses traditionnelles, en assistant aux festivités de la Saint-Jean, en découvrant la culture rurale balte en immersion dans les villages ou à l’occasion du marché de Noël de Riga et de Tallinn…
3. Des expériences culturelles et naturelles : balade en vélo sur la péninsule de Courlande, visite des châteaux, excursions dans les forêts et des parcs nationaux de Lahemaa ou Aukštaitija, croisière sur les lacs lettons, séance de sauna balte, ateliers culinaires, dégustations et visite de marchés traditionnels… Une diversité d’expériences pour un voyage hors des sentiers battus en Europe du Nord.