La situation actuelle vis-à-vis de la Russie nous contraint à mettre nos voyages entre parenthèses. Dès que la situation le permettra, nous vous proposerons à nouveau des départs vers ce pays. Pour toute question, nous vous invitons à joindre nos conseillers.
La Russie possède d’intarissables ressources pour étonner les férus d’histoire et de culture, émouvoir les amateurs d’art et d’architecture. Pour saisir la pluralité de cet immense pays hérité de l’empire des tsars et la diversité de « toutes les Russies », nos spécialistes de l’Orient vous réservent des voyages sur mesures à vivre à deux ou en famille, à la découverte des trésors incontournables ou hors des sentiers battus. Ils vous ont aussi concocté des circuits accompagnés par un guide érudit et passionné comme savent être les Russes, qui dévoilent à merveille la richesse et la variété de cette culture que l’on croit connaître par sa réputation, mais dont « l’âme slave » pourtant nous échappe.
De Moscou à Saint-Pétersbourg, de l’Anneau d’Or à la Couronne d’Argent, de la Volga au lac Baïkal, un héritage unique et surprenant s’offre à vous entre luxe et prestige, contes et légendes, folklores et traditions, cités historiques autour de leur kremlin et creative cities en effervescence. Un séjour dans la métropole moscovite ne manque pas d’attraits entre son inimitable architecture composite, ses célèbres collections impressionnistes au musée Pouchkine ou d’icônes à la galerie Trétiakov, son prestigieux théâtre Bolchoï, vitrine de la culture russe, ses anciens sites industriels investis par l’art contemporain comme le Garage ou la Chocolaterie… L’ancienne capitale des tsars, la Venise pétersbourgeoise offre quant à elle un éblouissant spectacle de grandeur et d’harmonie, avec une profusion de palais chamarrés, les magnifiques collections du musée de l’Ermitage, initiées par la grande Catherine, le théâtre impérial Mariinski qui vit naître les Ballets russes… Et si vous combiniez ces deux capitales, incarnant la double identité du pays et sa complexité eurasiatique, le temps d’un voyage en train ?
La Russie s’enorgueillit d’un patrimoine sacré de toute beauté avec ses fantasmagoriques monastères médiévaux qui parsèment les campagnes à Souzdal, Rostov, Yaroslav, à Pskov ou Nogorod, ou encore dans l’archipel de Kiji sur le lac Onéga. La Russie fait aussi la part belle aux musées d’artistes et d’écrivains : le dernier appartement de Dostoïevski, la datcha du peintre Répine, la propriété de Tolstoï à Yasnaya Poliana. Et puis en Russie, impensable de ne pas aller au concert, à l’opéra, goûter la magie intemporelle des compositions de Tchaïkovski, Rimski-Korsakov ou Stravinski...