LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À ADÉLAÏDE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE
« Capitale de l’Australie du Sud, Adélaïde se parcourt aisément à pied, du Central Market aux églises et bâtisses à l’architecture victorienne. Non loin s’étendent des plages à l'ambiance décontractée, les vignes de la Barossa Valley et la sauvage Kangaroo Island, à découvrir pour la richesse de la faune et ses paysages contrastés. »
QUE VOIR À ADÉLAÏDE ?
Notre top 10 des sites incontournables à Adélaïde
- Le South Australia Museum, dont la prestigieuse collection d’artefacts aborigènes témoigne de la diversité des cultures et savoirs autochtones.
- Le jardin botanique d’Adélaïde et ses 50 hectares, une invitation à flâner dans ses allées entre plantes endémiques et lieux incroyables comme la Palm House ou le Bicentennial Conservatory.
- Central Market, l’un des plus grands marchés couverts de l’hémisphère sud. Idéal pour découvrir les produits locaux, il propose des espaces aménagés pour déjeuner.
- Rundle Street et le Mall où boutiques, restaurants et cafés sont concentrés dans une rue piétonne.
- Adelaïde Hills, région pittoresque à seulement 30 minutes du centre-ville, alliant vignobles, villages au charme d’antan et belles vues sur la nature environnante.
- D’Arenberg Cube et son bâtiment futuriste, pour une immersion dans la vinification avec dégustation et dîner gastronomique.
- Le Cleland Wildlife Park, présentant magnifiquement toutes les espèces endémiques du pays : kangourous, koalas, échidnés, oiseaux tropicaux...
- Le cimetière de bateaux de Garden Island à Port Adélaïde, qui révèle l’histoire du patrimoine maritime de l’État.
- Hahndorf, une bourgade de charme aux influences allemandes. Les luthériens l’ont fondée au XIXe siècle pourfuir les persécutions religieuses.
- St Peter’s Cathedral, Holy Trinity Church, Scots Church illustrent quelques-unes des remarques églises à visiter au cœur d’Adélaïde, également surnommée la « ville des églises ».
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À ADÉLAÏDE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Adélaïde
- S’évader quelques jours dans les Flinders, région typique du bush australien situé à quelques heures au nord de la ville pour un séjour hors des sentiers battus.
- Vivre une escapade épicurienne lors de votre voyage de noces dans la Barossa Valley ou la McLaren Vale, moins connue.
- Embarquer à bord du Ghan pour explorerles vastes étendues désertiques du pays, au départ d’Adélaïde.
- S’élancer en VTT depuis Mount Lofty pour rejoindre le centre-ville tout en découvrant la faune locale au milieu de paysages verdoyants.
- Faire le plein d’aventures & randonnées lors d’un voyage en famille au cœur des trésors naturels de Kangaroo Island.
- Flâner sur les plus belles plages de la région, à quelques minutes en transport en commun du centre-ville. Glenelg et Henley Beach sont les plus proches. Maslin Beach, plus lointaine, offre des couleurs d’exception au coucher du soleil.
- Séjourner au cœur de l’hôtel Oval at Adelaide Oval lors d’un évènement sportif et dîner avec vue sur la pelouse du stade.
- Parcourir l’Explorer’s way pour une immersion dans cette région sauvage du pays et découvrir l’histoire de ces explorateurs courageux.
- Participer au festival Adelaide Fringe célébrant l’art sous toutes ses formes en février et mars.
- S’émerveiller devant les dauphins présents au cœur de la réserve naturelle d’Adélaïde.
QUAND PARTIR À ADÉLAÏDE ?
La meilleure période pour partir à Adélaïde
L’été, de novembre à mars, est particulièrement agréable à Adélaïde et dans les États du Sud (30°C).