Voyage Adélaïde

ou

Capitale de l’Australie du Sud vibrante et nonchalante, Adélaïde est une ville pleine de charme où culture, douceur de vivre et gastronomie sont à l'honneur. Le centre s’explore aisément à pied, au fil des parcs, du Central Market, des églises et bâtisses à l’architecture victorienne, des allées du jardin botanique (le plus beau d'Australie). Non loin s’étendent les plages immenses, les vignes de la Barossa Valley, qui produit les vins les plus réputés du pays et invite à un parcours gastronomique et viticole, et la sauvage Kangaroo Island, véritable zoo à ciel ouvert que nous vous proposons d’explorer avec un guide naturaliste, le temps d’un séjour au superbe Southern Ocean Lodge.

 

Découvrez notre palette de voyages à Adélaïde et sa région, circuits accompagnés ou autotours en toute liberté.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À ADÉLAÏDE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE

« Capitale de l’Australie du Sud, Adélaïde se parcourt aisément à pied, du Central Market aux églises et bâtisses à l’architecture victorienne. Non loin s’étendent des plages à l'ambiance décontractée, les vignes de la Barossa Valley et la sauvage Kangaroo Island, à découvrir pour la richesse de la faune et ses paysages contrastés. »

QUE VOIR À ADÉLAÏDE ?
Notre top 10 des sites incontournables à Adélaïde 

  1. Le South Australia Museum, dont la prestigieuse collection d’artefacts aborigènes témoigne de la diversité des cultures et savoirs autochtones.
  2. Le jardin botanique d’Adélaïde et ses 50 hectares, une invitation à flâner dans ses allées entre plantes endémiques et lieux incroyables comme la Palm House ou le Bicentennial Conservatory.
  3. Central Market, l’un des plus grands marchés couverts de l’hémisphère sud. Idéal pour découvrir les produits locaux, il propose des espaces aménagés pour déjeuner.
  4. Rundle Street et le Mall où boutiques, restaurants et cafés sont concentrés dans une rue piétonne.
  5. Adelaïde Hills, région pittoresque à seulement 30 minutes du centre-ville, alliant vignobles, villages au charme d’antan et belles vues sur la nature environnante.
  6. D’Arenberg Cube et son bâtiment futuriste, pour une immersion dans la vinification avec dégustation et dîner gastronomique.
  7. Le Cleland Wildlife Park, présentant magnifiquement toutes les espèces endémiques du pays : kangourous, koalas, échidnés, oiseaux tropicaux...
  8. Le cimetière de bateaux de Garden Island à Port Adélaïde, qui révèle l’histoire du patrimoine maritime de l’État.
  9. Hahndorf, une bourgade de charme aux influences allemandes. Les luthériens l’ont fondée au XIXe siècle pourfuir les persécutions religieuses.
  10. St Peter’s Cathedral, Holy Trinity Church, Scots Church illustrent quelques-unes des remarques églises à visiter au cœur d’Adélaïde, également surnommée la « ville des églises ».

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À ADÉLAÏDE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Adélaïde

  1. S’évader quelques jours dans les Flinders, région typique du bush australien situé à quelques heures au nord de la ville pour un séjour hors des sentiers battus.
  2. Vivre une escapade épicurienne lors de votre voyage de noces dans la Barossa Valley ou la McLaren Vale, moins connue.
  3. Embarquer à bord du Ghan pour explorerles vastes étendues désertiques du pays, au départ d’Adélaïde.
  4. S’élancer en VTT depuis Mount Lofty pour rejoindre le centre-ville tout en découvrant la faune locale au milieu de paysages verdoyants.
  5. Faire le plein d’aventures & randonnées lors d’un voyage en famille au cœur des trésors naturels de Kangaroo Island.
  6. Flâner sur les plus belles plages de la région, à quelques minutes en transport en commun du centre-ville. Glenelg et Henley Beach sont les plus proches. Maslin Beach, plus lointaine, offre des couleurs d’exception au coucher du soleil.
  7. Séjourner au cœur de l’hôtel Oval at Adelaide Oval lors d’un évènement sportif et dîner avec vue sur la pelouse du stade.
  8. Parcourir l’Explorer’s way pour une immersion dans cette région sauvage du pays et découvrir l’histoire de ces explorateurs courageux.
  9. Participer au festival Adelaide Fringe célébrant l’art sous toutes ses formes en février et mars.
  10. S’émerveiller devant les dauphins présents au cœur de la réserve naturelle d’Adélaïde.

QUAND PARTIR À ADÉLAÏDE ?
La meilleure période pour partir à Adélaïde 

L’été, de novembre à mars, est particulièrement agréable à Adélaïde et dans les États du Sud (30°C).

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit