Lors d’un voyage en Australie, grandes villes culturelles et nature indomptée s’offrent à vous. Sable blanc, désert rouge, montagnes bleues, jungle verdoyante... Passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors de votre circuit accompagné, autotour ou voyage sur mesure, dans ce « guide de voyage en Australie » regorgeant d’informations pratiques. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des merveilles australiennes qui vous attendent...
Que voir en Australie ?
Focus sur les sites incontournables de l’Australie, de bush en désert infini, de canyons en forêts tropicales et lagons turquoise.
Le Centre Rouge, berceau de la culture aborigène
Au cœur de l’île-continent, le lieu mérite bien son nom : sable, montagnes, tout est rouge ! L’incandescent monolithe d’Uluṟu/Ayers Rock , classé par l'Unesco, se dresse là, fièrement, berceau de la civilisation Anangu. Il faut emprunter le Mala Walk pour approcher les cavernes sacrées et peintures rupestres. Les spectaculaires monts Olga-Kata Tjuta, Kings Canyon et les gorges des MacDonnell Ranges sont d’autres trésors de ce mystique Territoire du Nord.