Quelle est la meilleure saison pour partir aux îles Fidji ?
L'été est la meilleure saison pour un voyage aux îles Fidji. Nous vous conseillons de découvrir ce merveilleux archipel de 322 îles situé en plein cœur de l'océan Pacifique entre les mois de mai à fin octobre. Le temps d'un voyage sur mesure ou séjour, c'est un charmant programme qui s'offre à vous : farniente, surf, découverte des fonds marins...
Quels sont le climat et la météo aux îles Fidji ?
Le climat est de type tropical. L'année aux îles Fidji est rythmée par deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies.
Elle s'étend de mai à fin octobre. Les précipitations sont moins fréquentes et les températures sont légèrement plus fraîches. Elles varient entre 25 et 28°C la journée et 18 à 22°C la nuit.
Elle s'étend de novembre à avril. Pendant cette période, les îles Fidji connaissent des pluies abondantes, des températures élevées et des cyclones de janvier à avril. Elles se situent généralement entre 28 et 31°C. Les températures nocturnes restent assez douces, avec des moyennes d'environ 20 à 24°C.
Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage aux îles Fidji ?
Optez pour des vêtements légers en tissus respirants comme le coton et le lin. Bien que les températures soient chaudes, avoir quelques vêtements à manches longues peut vous protéger des coups de soleil et des insectes pendant les soirées. Les îles Fidji sont entourées d'eau cristalline, alors assurez-vous d'emporter un maillot de bain pour profiter des plages et des activités aquatiques. Prévoyez des tenues de plages, de la crème solaire, des chapeaux à larges bords, des lunettes de soleil... Mettez aussi dans votre valise une paire de chaussures confortables pour vos différentes explorations. Il est également utile d'emporter avec vous un imperméable léger en cas de pluie.