L'île du Sud regorge de ces géants de glace fragiles et précieux qui sculptent d'incroyables paysages au cœur des Alpes néo-zélandaises. Mettez-les au programme de votre autotour ou voyage sur mesure dans la région, et poursuivez l'aventure en naviguant sur le lac Tasman, d'un gris laiteux, pour approcher les icebergs.
Fox Glacier, aux portes de l’océan
Fox Glacier, situé sur la côte Ouest, est l'un de ces glaciers d'exception grâce à sa situation à proximité de la mer, à seulement 300 mètres d'altitude. L'ambiance villageoise et l'atmosphère tranquille des chambres d'hôtes situées au cœur du village éponyme vous accueillent le soir venu, après un coucher de soleil époustouflant depuis le lac Matheson, lac miroir où la végétation et les silhouettes accidentées des montagnes se reflètent, créant un tableau incroyablement photogénique.
Le glacier Tasman, survivant des terres du Sud
Plutôt que les glaciers Fox ou Franz Joseph, qui ont tendance à rétrécir ces dernières années, menacés par le réchauffement climatique, nos spécialistes de la Nouvelle-Zélande vous conseillent de mettre le cap sur le glacier Tasman. Moins célèbre, donc davantage préservé, ce joyau du parc national Aoraki-Mount Cook, inscrit au patrimoine de l'Unesco, est le plus long du pays. Il fut le spectateur privilégié de certaines scènes du « Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson et est accessible par la route, la plus scénique du pays, bordée par les eaux turquoise du lac Pukaki, autre curiosité de cette vallée glaciaire où se reflète le sommet enneigé du mont Cook.