LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À ROTORUA
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE
« On visite la région de Rotorua, au nord de l’île du Nord, pour être témoin de l’activité géothermique intense de la Nouvelle-Zélande (geysers, mares de boue, fumerolles…). C'est également ici que vous pouvez appréhender au mieux la richesse de la culture maorie, entre marae et fête hangi ».
QUE VOIR À ROTORUA ?
Notre top 10 des sites incontournables à Rotorua
- Le parc thermal de Wai-O-Tapu et la fameuse « Champagne Pool » à la palette de couleurs inattendue.
- The National Kiwi Hatchery, LE centre de préservation des kiwis en Nouvelle-Zélande. Votre visite finance en partie ce centre reconnu d’utilité publique.
- Government Gardens, autrefois connus sous le nom de Paepaekumana, un site historique et légendaire pour les Maoris, transformé en un magnifique jardin avec des bains thermaux et un musée.
- Le lac Rotorua pour se balader à l’écart de la ville et observer les fameux cygnes noirs.
- La vallée volcanique de Waimangu où boutiques, restaurants et cafés sont concentrés dans une rue piétonne.
- Le mont Tarawera et sa gigantesque faille de 8 km, qui ont redessiné la région à la fin du XIXe siècle lors de l’éruption explosive de ce volcan actif.
- Les chutes d’Okere, importante source de nourriture pour les Maoris avec ses anguilles et ses crevettes. Il faut compter une heure de randonnée aller et retour pour découvrir ce joyau naturel à la végétation luxuriante.
- Fainting Goat, pour un dîner plus qualitatif qu’à Eat Street et au marché nocturne, deux lieux très touristiques.
- Le parc Kuirau, quipropose de belles balades entourées de phénomènes géothermiques au cœur de la ville.
- Hobbiton, situé à Matamata, à moins d’une heure de Rotorua,mondialement connu pour les décors de la « Comté » dans les deux trilogies du « Seigneur des Anneaux » et du « Hobbit ».
LES BONNES RAISONS DE PARTIR ÀROTORUA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Rotorua
- Emprunter la Skyline et descendre des hauteurs de Rotorua en luge d’été.
- Randonner sur les sentiers balisés de la forêt de Redwoods, à pied ou en VTT, entouré de sequoias centenaires, ou opter pour un parcours d’accrobranche lors de votre voyage en famille.
- Faire le plein d’aventures & randonnées au cœur des paysages somptueux qu’offrent le lac Bleu, Tikitapu, et le lac Vert, Rotokakahi.
- Se détendre au cœur de Kerozene Creek, véritable jardin d’Eden avec sa cascade à 38 degrés au cœur d’une végétation luxuriante.
- Séjourner dans un écrin hôtelier à nul autre pareil : le Solitaire Lodge, pour faire le plein de luxe & prestige.
- Déguster un dîner « Hangi » en assistant à un spectacle folklorique où vous assistez au fameux « Haka », la célèbre danse guerrière maorie que les rugbymans néozélandais exécutent avant chaque match.
- Vivre des sensations fortes entouré des paysages inoubliables de l’île du Nord : saut à l’élastique ou zorbing (consistant à dévaler une pente dans une sphère en plastique).
- S’émerveiller sous la lumière des vers luisants lors d’une balade nocturne en kayak sur le lac Karapiro.
- Prendre soin de soi en profitant des bienfaits d’un bain de boue au parc géothermique de Hell’s Gate.
- Remonter le temps en visitant le Buried Village de Te Wairoa, un site archéologique qui vécut l’éruption du mont Tarawera. Aujourd’hui, on y visite des maisons maories reconstituées.
QUAND PARTIR À ROTORUA ?
La meilleure période pour partir à Rotorua
La meilleure période pour découvrir Rotorua et sa région est la saison sèche, de novembre à avril.