Posée sur la rive sud du lac éponyme, Rotorua, « l'île fumante », est un passage incontournable pour les amoureux des phénomènes naturels que nous offre la Terre. Sur la ligne de feu du Pacifique, c'est une atmosphère aux vapeurs sulfureuses qui accueille les voyageurs. Et des paysages d'exception, à sillonner en autotour au fil des routes de l'Ile du Nord de Nouvelle-Zélande.
L’âme volcanique de la Nouvelle-Zélande
La forêt de Whakarewarewa - Redwoods, véritable terrain de jeux pour les VTT et les amateurs de treks & randonnées, héberge des espèces endémiques du pays dont la fougère argentée, symbole de l'équipe de rugby, les All Blacks. À deux pas, les lacs Bleu et Vert offrent un cadre très différent des sentiers forestiers pour une randonnée plus scénique. Le point d'orgue de votre voyage sur mesure à Rotorua est la découverte des phénomènes géothermiques. Privilégiez les sites où l'homme n'agit pas pour provoquer la nature, comme la vallée volcanique de Waimangu, le plus jeune complexe géothermal du monde (c'est la dernière éruption du volcan Tarawera, en 1886, qui façonna l'actuelle vallée volcanique de Waimangu et ses contrastes colorés), ou Orakei Korako et ses terrasses en silice. Les couleurs de la « Champagne Pool » de Wai-O-Tapu sont un autre éblouissement pour les yeux.
Immersion dans la culture maorie
Un voyage à Rotorua est également l'occasion de plonger dans la culture maorie au cours d'un spectacle folklorique authentique que nos experts passionnés d'Aotearoa sauront vous conseiller, avant de rejoindre votre chambre d'hôtes, à Rotorua ou Taupo, hébergement typique qui vous accueille chaleureusement pour partager avec vous vos découvertes du jour.