Quelle est la meilleure saison pour partir en Polynésie française ?
La meilleure période pour partir en Polynésie française s’étend de mai à octobre, pendant la saison sèche. Les archipels des Gambier et des Australes fonctionnent à l’inverse et offrent un climat idéal de novembre à mars. Sa météo idyllique en fait la destination idéale pour buller à deux lors d’un voyage de noces, pour un voyage plongée ou un voyage en famille… Laissez vos sens s’émerveiller lors d'un voyage sur mesure, d'un autotour ou d'une croisière : lagons aux mille nuances de bleu, plages de sable fin, végétation exubérante, odeurs de tiare et douce quiétude, vous êtes ici au paradis !
La haute saison a lieu en juillet et en août malgré des vents forts. La fréquentation est importante du fait des vacances scolaires, des chaudes températures et du taux d'ensoleillement élevé.
Quels sont le climat et la météo en Polynésie française ?
En Polynésie, le climat est de type tropical. Les différences de températures entre le jour et la nuit sont peu importantes et la température de l’eau est constante, extrêmement agréable puisqu'elle varie entre 26°C et 29°C. Vous pouvez donc vous baigner toute l'année. Plongée sous-marine, snorkeling, baignade ou farniente sur les plus belles plages, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes du Pacifique qui vous dévoileront les meilleurs spots. Deux saisons, relativement marquées, rythment l’année.
La saison sèche s’étend de mai à octobre. C’est la saison idéale pour visiter et profiter de la Polynésie car un anticyclone s’installe sur le Pacifique Sud et protège la région des intempéries. Les pluies se font plus rares, l’air est sec et les températures sont plus fraîches. Les températures moyennes sont douces, elles se situent entre 21°C et 28°C. A noter la présence des alizés, de rafales de vent durant la saison sèche surtout en juillet et août.
La saison des pluies s’étend de novembre à avril avec des températures maximales de 24°C à 31°C en février-mars. Durant cette période, les conditions météorologiques se dégradent, les précipitations sont fréquentes. L’humidité s’ajoute à la chaleur.
Le climat varie entre les différents îles et archipels. Les Australes enregistrent des températures très fraiches en été, 15 degrés en juillet. Les atolls des Tuamotu enregistrent peu de pluies en raison de leur géographie.