Le Sénégal pour quels voyageurs ?
1. Les passionnés de culture, qui vibreront au rythme du mbalax à Dakar, exploreront les musées et galeries d’art de la capitale, visiteront les villages peuls ou sérères, découvriront les rituels animistes des peuples Bedik et Bassari dans le Sénégal oriental…
2. Les férus d’histoire et de mémoire, qui marcheront sur les traces de Léopold Sédar Senghor, de l’Aéropostale ou de la colonisation française à Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique-Occidentale française. Sur l’île de Gorée, haut lieu de mémoire de la traite négrière, la Maison des Esclaves offre un moment de recueillement, entre émotion et réflexion.
3. Les explorateurs de nature et de biodiversité, qui observeront des milliers d’oiseaux migrateurs dans le parc national du Djoudj, vogueront en pirogue dans les bolongs du delta du Saloum, partiront en safari dans le parc du Niokolo-Koba, à pied, en 4x4 ou en bateau, se poseront sur les plages dorées de Saly…
4. Les aventuriers du désert, qui partiront en randonnée à dos de dromadaire dans le désert de Lompoul, entre dunes orangées et nuits sous les étoiles.
5. Les amateurs de croisière fluviale, qui remonteront le fleuve Sénégal jusqu’à Podor, entre villages traditionnels, marchés colorés et paysages du Sahel.
Promesse d’expérience : 3 points forts de nos voyages au Sénégal
1. Une large gamme de voyages à vivre en solo, à deux ou en famille : circuits accompagnés entre sites incontournables et pépites hors des sentiers battus, voyages sur mesure, séjours, croisières, voyages de noces... notre agence de voyage spécialisée propose des programmes pour tous les goûts.
2. Une immersion culturelle et responsable : déjeuner de plats traditionnels chez une famille à Saint-Louis, rencontrer avec les membres d'une association humanitaire, découverte des villages peuls, sérères, bediks et bassaris, visite poignante de la Maison des Esclaves, balade en pirogue au milieu des oiseaux du parc de Djoudj… C’est prévu (selon programme).
3. La diversité des expériences, culturelles et ludiques : excursions en pirogue, à pied, en 4x4 ou à dos de dromadaire...
4. La Biennale des arts de Dakar à l’honneur (mai-juin) : nous prévoyons des départs pour ce rendez-vous de la création contemporaine africaine (mais pas que !), qui montre que les artistes n'ont de cesse d'interroger sur le devenir de l'Afrique et d'inscrire leur continent dans la marche du monde…