Le Zimbabwe pour quels voyageurs ?
1. Les amateurs de faune sauvage, qui rêvent de voir les Big Five dans leur habitat naturel. Le Zimbabwe leur offre des safaris en 4x4, à pied ou en bateau, notamment dans les parcs de Hwange et Matusadona, loin des foules du Kenya ou de la Tanzanie.
2. Les passionnés d’histoire, qui seront fascinés par les ruines de Great Zimbabwe, un site classé à l’Unesco, et les peintures rupestres des monts Matopos, témoins d’une civilisation ancienne et méconnue.
3. Les voyageurs engagés, qui donneront du sens à leur voyage en soutenant des projets locaux, visitant des écoles ou participant à la préservation de la faune, notamment via l’entretien des pompes à eau dans les parcs.
4. Les chasseurs d’images animalières, qui captureront des scènes de la vie sauvage : un rhinocéros noir solitaire émergeant de la brume matinale dans le parc de Matopos, un groupe d’éléphants traversant le Zambèze au coucher du soleil, un lion se reposant à l’ombre d’un acacia…
5. Les curieux de culture, qui seront heureux de rencontrer les habitants, comprendre les traditions, découvrir l’artisanat local et s’immerger dans la culture Shona.
Promesse d’expérience : 3 points forts de nos voyages au Zimbabwe
1. Une large gamme de voyages à vivre en solo, à deux ou en famille : circuits accompagnés entre sites incontournables et pépites hors des sentiers battus, autotours, voyages sur mesure, séjours, voyages en train, combiné avec le Botswana et la Zambie, voyage de noces entre luxe et prestige dans des lodges de charme...
2. La mise en avant de la richesse de la culture Shona et de l’histoire du pays : nos circuits incluent la découverte des ruines de Great Zimbabwe et des peintures rupestres des Bushmen dans les monts Matopos.
3. La vision d’un tourisme responsable et solidaire, avec des safaris au plus près de la nature : à pied dans les collines du parc de Matopos à la recherche des rhinocéros noirs, en canoë sur le fleuve Zambèze, en bateau au coucher du soleil… Et avec des actions concrètes : participation à l’entretien des pompes à eau dans le parc de Hwange, soutien aux écoles locales, rencontres avec les communautés.