Posée sur les rives du Lago Argentino, El Calafate est la porte d'accès au parc national des Glaciers, à une soixantaine de kilomètres de la ville. Vous êtes au cœur de la Patagonie, entre immensité glacée, steppes infinies et traditions gauchas.
Glaciarium et Perito Moreno : les incontournables d’El Calafate
Après un tour au musée Glaciarium pour s'initier à la glaciologie, cap sur la nature à l'état sauvage du parc national Los Glaciares, classé au patrimoine de l’Unesco. L’occasion d’admirer les icebergs dérivant sur des lacs turquoise, les cimes étincelantes de la cordillère des Andes, les forêts australes battues par les vents, et l'emblématique Perito Moreno, dont les craquements résonnent dans le silence des montagnes.
L’appel des steppes patagonnes
Les steppes balayées par les vents abritent une faune discrète mais fascinante : nandous, guanacos, condors... Pour s’imprégner de cette terre rude et généreuse, Nos spécialistes de l'Amérique du Sud vous invitent à ponctuer votre
voyage sur mesure en Argentine d'un
séjour dans une estancia isolée. Là, aux côtés des gauchos, cavaliers fiers et gardiens des traditions, vous chevauchez les plaines infinies. Vous partagez un maté au coin du feu. Vous goûtez à l'Argentine authentique.