La Paz, enserrée dans les montagnes andines. Les missions perdues dans la forêt amazonienne. L'Altiplano parsemé de perles coloniales et de merveilles minérales, lunaires, surréalistes. Les traditions marquées du peuple aymara... Et les ponchos et bonnets colorés, les lamas et vigognes... Un voyage en Bolivie, concentré d'Amérique latine, constitue un périple hors du commun qui ravira les amateurs d'espace et de culture. À vous de choisir parmi nos circuits accompagnés en Bolivie et autotours, ou composez votre itinéraire sur mesure au gré de vos envies.

Voyage en Bolivie
Un concentré d'Amérique latine
Sarah Nouaille,
experte Bolivie
Mis à jour le 24/04/2025
Sarah, notre experte Amérique Latine
Sarah
Notre experte Amérique Latine
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvé des paysages et des sites archéologiques d’Amérique latine. C’est lors d’un master en tourisme que je découvre pour la première fois ce continent, avec le Pérou et la Bolivie. J’ai travaillé 6 mois au Pérou et, depuis mon retour en France, je retourne régulièrement en Amérique latine, notamment en Colombie, véritable coup de cœur, ou encore au Panama, où j’ai découvert pour la première fois la jungle de l’Amérique centrale.
- Faire du glamping au Salar d'Uyuni
- Visiter le site archéologique Tiwanaku
- Naviguer sur le lac Titicaca
- Faire un tour au marché de Tarabuco
Des perles baroques, des merveilles minérales et lunaires comme des mirages, des missions perdues dans la forêt amazonienne… Et les ponchos et bonnets colorés, les lamas, les vigognes… La Bolivie, est un concentré d'Amérique latine que je trouve absolument magique.
Les clés pour bien préparer votre voyage en Bolivie
La meilleure période pour partir en Bolivie
janv.
fev.
mar.
avr.
mai
juin
jui.
aout
sep.
oct.
nov.
dec.
L'agenda des évènements
- Janvier : Fête des Alasitas à La Paz et Copacabana (24 janvier)
- Février : Carnaval
- Mars : Semaine sainte ; fête du Pujllay à Tarabuco (deuxième dimanche du mois) ; fête de la mer (23 mars)
- Mai : Fête de la Croix (3 mai) ; Gran Poder
- Juin : Fête du Solstice à Tiahuabaco (21 juin) ; fête de la Saint-Jean (24 juin)
- Juillet : Fiesta del Santo Patrono de Moxos ; Fiesta del Señor Santiago dans le parc national Torotoro ; fête de Los Negritos ; anniversaire de Simon Bolivar (24 juillet)
- Août : Fête de l'esprit à Potosi (1er aout) ; fête de la Vierge à Copacabana (5 août) ; fête de l'Indépendance (6 août) ; fête de l'Urkupiña à Cochabamba (15 août)
- Septembre : Fête de San Roque
- Octobre : Feria del Charango à Arquile