Enclin au calme et au retour aux sources, vous rêvez de partir en circuit au Costa Rica pour lâcher prise au cœur d’une nature originelle ? En effet, si ce petit pays centraméricain fascine tant et s’est imposé, en moins de trente ans, parmi les destinations préférées des voyageurs-philosophes de tous horizons, c’est avant tout grâce à une volonté politique pacifiste et avant-gardiste, précocement tournée vers la protection de l’environnement.
Quels sont donc les bienfaits d’un voyage au Costa Rica ?
À l’heure où la rapidité de l’information et la surconsommation nous dictent des comportements effrénés, un circuit accompagné au Costa Rica, en petit groupe, hors de toutes contraintes d’intendance, constitue un gage de tranquillité et un bol d’air vivifiant. Pensez-y si vous souhaitez partir à la découverte de la Colombie en solo, mais pas en solitaire ! Orienté par votre guide naturaliste passionné d’ornithologie, de volcanologie ou encore de botanique, vous plongez dans un patrimoine naturel inestimable en parcourant les sentiers verdoyants des parcs nationaux d’Arenal, de Monteverde et Manuel-Antonio, en remontant les coulées de lave à flanc des volcans Rincon de la Vieja, Poas ou Irazu… Le champ des possibles est vaste pour les adeptes de trek & aventure : on retrouve ici pas moins de 26 parcs nationaux, 116 volcans dont 5 actifs, des forêts primaires ou secondaires, humides ou sèches, des plages de rêve... le Costa Rica concentre à lui seul 6 % de la biodiversité mondiale.
Surtout, au pays des « Ticos », on prend son temps, on admire sans compter, on retrouve la jouissance de l’éden terrestre et la qualité d’un savoir-vivre essentiel. Les Costariciens en ont fait leur philosophie, leur hymne national, on l’appelle « la pura vida » ! Alors, lâchez du lest et laissez-nous vous guider au pays de l’or vert.
Lire la suite