Pour qui souhaite combiner à l'envi découvertes culturelles et nature luxuriante, approcher la vie quotidienne et les traditions d'un peuple encore authentique et spontané, un voyage au Guatemala s'impose. Au fil des chemins sinueux de l'Altiplano, sur les marchés k'iches et kaqchikels jusqu'aux vestiges des prestigieuses cités perdues de l'ineffable civilisation maya, partez à la rencontre des Guatémaltèques en choisissant votre périple parmi notre offre de circuits au Guatemala. Ou, grâce à notre service à la carte, composez votre voyage sur mesure au Guatemala dans cette Mésoamérique mythique blottie au pied du Mexique.
Le Guatemala entre nature et traditions
Lors d'un séjour dans l'intemporelle Antigua, flânez dans les rues colorées et festives parées de trésors d'architecture baroque classés au patrimoine de l'Unesco... Sillonnez les étals bigarrés des marchés des villages des hauts plateaux, lieux d'échanges des communautés indiennes d'aujourd'hui célébrant les richesses gastronomiques régionales, perpétuant costumes et artisanat ancestral... Admirez les paysages somptueux du lac Atitlan, ses eaux turquoise où les barques des pêcheurs glissent lentement, dominées par les volcans... Partez en trekking dans la jungle ou succombez à une extension balnéaire sur les belles plages du Belize...À la découverte des cités mayas oubliées
Un voyage au Guatemala, c'est aussi l'exploration de sites archéologiques enchanteurs, mémoires ensevelies des royaumes des mayas bâtisseurs, où le jade fut la pierre sacrée, celle qui éloignait les mauvais esprits, dont on réalisait les masques funéraires des prêtres et des rois.Au nord, blotti dans la forêt tropicale, Tikal est l'une des plus grandes villes mayas découvertes à ce jour. L’exploration de cette immense cité restaurée, cadencée par le chant inquiétant des singes-hurleurs, est une expérience fascinante qui éclaire le voyageur sur les mystères entourant l’une des plus grandes civilisations d’Amérique. Son voisin, Yaxha, est l’un des sites archéologiques les plus vastes du pays. Méconnu et donc très peu fréquenté, il impressionne par ses neuf pyramides qui font renaître la perspective de la cité antique. Plus au sud, Quirigua surprend par la finesse de ses immenses stèles ouvragées dont les textes hiéroglyphiques n’ont pas encore livré tous leurs secrets…