Construite en 1524 au bord du lac Nicaragua, sous l’égide du volcan Mombacho, Granada est l’une des plus anciennes villes coloniales d'Amérique, rivalisant de magnificence avec Antigua au Guatemala, Casco Viejo au Panama ou encore Carthagène en Colombie. Car Granada a su conserver sa splendeur d’antan et son charme intemporel dans un cortège de fières demeures seigneuriales, d’élégantes calèches servant encore de taxis pour la population et d’augustes monuments d’art sacré, tel le Convento San Francisco à la sublime façade indigo.
Au-delà de ce cadre esthétique, Granada se caractérise par son ambiance nonchalante qui invite le voyageur à déambuler le long de ses allées tranquilles à la rencontre des chaleureux Granadinos, qui se donnent rendez-vous dans la fraîcheur du début de soirée. Un voyage sur mesure ou un autotour dans la région est l’occasion de découvrir également sa nature particulièrement riche, des rives du lac d'eau douce, le plus grand d'Amérique latine, aux volcans encore actifs.
La Maison des Amériques Latines vous propose une sélection de circuits organisés au Nicaragua, sous la houlette de guides francophones érudits et passionnés.
Besoin d'un conseil?
01 53 63 13 40