Le joyau des Andes
Un voyage au Pérou est une symphonie de couleurs, de reliefs et d'aventures. Grâce aux circuits accompagnés et voyages sur mesure concoctés par nos spécialistes de l'Amérique latine et enrichis par la collection Amatera 100% nature, préparez-vous à plonger au cœur de la majestueuse Cordillère Blanche, à percer les secrets de la forêt amazonienne péruvienne, des lignes de Nazca, des mythiques Machu Pichu et lac Titicaca...
Au nord du pays, le parc national de Huascarán déploie ses lacs glaciaires étincelants qui reflètent les sommets enneigés, créant un tableau coloré et vibrant. L'air pur de la montagne vous enveloppe, invitant à respirer profondément et à s'imprégner de la sérénité de l'endroit. En descendant un peu au sud, vous plongez au cœur de la forêt amazonienne péruvienne. Un safari inoubliable vous attend dans le parc national de Manú, guidé par le chant des oiseaux et le parfum des plantes exotiques, pour apercevoir des jaguars majestueux, des perroquets multicolores et une flore luxuriante. Un autre spectacle de couleurs est donné par les montagnes de Vini Cunca, ou Rainbow Mountains. Leur dégradé éclatant semble provenir d'une autre planète, comme si l'on s'était amusé à peindre ces reliefs de différents tons vibrants. La région de Cuzco abrite également la Vallée Sacrée, ses imposantes montagnes et rivières cristallines, ses champs verdoyants en terrasses, héritage des civilisations anciennes.
Votre voyage vous conduit forcément au célèbre Machu Picchu. Au petit matin, lorsque la brume se dissipe, vous ressentez la fraîcheur de la rosée sur les pierres millénaires et écoutez le murmure du vent dans les arbres, alors que les ruines antiques se dévoilent dans toute leur splendeur. Autre merveille iconique du Pérou : le lac Titicaca, d'un bleu intense. Non loin, le spectaculaire canyon de Colca est l'un des plus profonds du monde. Les condors andins le survolent avec grâce, déployant leurs ailes puissantes. Les rivières qui traversent le canyon nourrissent des oasis de verdure contrastant magnifiquement avec les parois rocheuses.
Puis cap sur l'océan Pacifique. À Paracas, les falaises s'élancent dans les eaux profondes. Profitez de l'air marin à l'occasion d'une croisière aux côtés des lions de mer, manchots et dauphins, avant de faire une incursion dans le désert de Huacachina, hors des sentiers battus. Parfait pour observer le soleil s'effacer derrière les dunes orangées et savourer un dîner au bord de la lagune entourée de palmiers, à deux, en famille ou en solo.