Le Bhoutan pour quels voyageurs ?
1. Les voyageurs passionnés de découvertes culturelles, curieux de découvrir les fameux dzongs, ces monastères-forteresses qui jalonnent le pays, les temples, les chortens, tous ces lieux de piété à l’architecture préservée, et aussi les arts sous toutes leurs formes, étonnament vivaces.
2. Les amoureux d’écotourisme, qui seront comblés par la nature intacte de ce petit pays. Ici, les hommes semblent vivre en harmonie avec les éléments. Hauts sommets auréolés de neige, landes et marécages où paissent chevaux et yaks, régions tropicales plantées de bananiers, damiers des rizières en terrasses composent un kaléidoscope enchanteur.
3. Les passionnés de montagnes et d’altitude, qui marcheront sur les sentiers serpentant entre les pins et les eucaplytpus, qui se promeneront de temple en hameau, de ferme en monastère, à la découverte de campagnes reculées, qui randonneront dans cet Himalaya immense et mythique en compagnie d’un guide passionné de faune et de flore sauvages.
4. Les amateurs de solitude et d’authenticité, à la recherche de vacances loin des foules, qui profiteront de la sérénité, de l’exclusivité du silence dans cette destination confidentielle qui s’est ouverte au tourisme il y cinquante ans à peine.
5. Les voyageurs à l’âme spirituelle, qui tomberont sous le charme des traditions bhoutanaises, empreintes d’une philosophie bouddhiste que l’on retrouve dans tous les rites et rituels de la vie quotidienne. Une passionnante immersion, qui n’a nulle part son pareil.
Promesse d’expérience : 3 points forts de nos voyages au Bhoutan
1. Un large choix de styles de voyage à vivre en solo, à deux, entre amis : circuit accompagné en petit groupe, voyage sur mesure, voyage combiné, séjour luxe et prestige…
2. Des départs pendant les plus grands festivals du pays, que ce soit à Paro, Thimphu, Punakha ou dans le Bhumtang, entre danses masquées rituelles dans les monastères et atmosphère bon enfant.
3. Des expériences pour appréhender la singularité de la culture bhoutanaise : repas ou nuits chez l’habitant, promenades à pied ou longues randonnées pour atteindre des villages reculés, prières et méditation dans un monastère, cérémonies de mariage ou de renouvellement des vœux, rencontres avec édudiants, artistes et artisans…