Amateurs d’insolite ? En quête d’authenticité ? Le Bhoutan, joyau de l’Himalaya à la culture préservée, à la nature vierge et aux monastères extraordinaires, est la destination hors des sentiers battus rêvée. Au sein de cette contrée pionnière de l'écologie et du bonheur, suivez des itinéraires singuliers, faits de rencontres inoubliables, d’aventures et randonnées respectueuses de l’environnement, de fêtes et festivals grandioses. Envie de luxe et prestige ? Les hôtels Como et Aman ont su à merveille s’insérer dans le paysage et les traditions du pays.
Partez pour une excursion au monastère de Taktsang, surnommé le « Refuge du Tigre ». Perché à plus de 3 000 m, il est l’un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen. Baladez-vous dans les marchés, traversez des forêts de rhododendrons géants et de conifères afin de passer le col de Pele-La. Observez, dans la vallée de Phobjika, des centaines de grues à col noir qui, au début du mois de décembre, s’y établissent pour passer l’hiver. Un pique-nique à la passe de Chele permet d’apprécier le magnifique panorama sur la vallée de Paro.
Pour se familiariser encore davantage avec la culture bhoutanaise, nos spécialistes vous invitent à rencontrer un membre de l'association RSPN (Royal Society for Protection of Nature), dont la mission est de sensibiliser la population au respect et à la conservation de l'environnement. Vous pouvez aussi planifier votre voyage pour assister aux festivals des grands monastères. Les danses masquées y illustrent les hauts faits de saints ou simulent les combats entre bons et mauvais esprits.
En voyage sur mesure, circuit accompagné ou combiné, à deux ou en famille, les possibilités sont multiples. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour un voyage au plus près de vos envies, et laissez-vous charmer par ce doux pays champion de l’écotourisme.
Lire la suite