Un voyage en Inde centrale illustre le génie artistique et l'exubérante histoire de l'Inde. Sites bouddhiques aux sculptures et fresques remarquables ; lieux sacrés assaillis par la ferveur des pèlerins hindous ; cités romantiques aux vestiges préservés ; quiétude bucolique d'Orchha au bord de la jolie Betwa ; cité-temple de Maheshwar sur les rives de la Narmada ; parcs nationaux où s'ébattent de grands mammifères... l'Inde centrale ne peut compter ses trésors élevés au rang de patrimoine national ou mondial. Voyager en Inde centrale, c'est entrer dans un monde de profusion.
Sanctuaires d’une Inde éternelle
Les envahisseurs venus des steppes d'Asie centrale et des déserts d'Orient ont tous laissé leurs empreintes sur ces terres convoitées. Les empires et royaumes s'y succédèrent, les grandes religions aussi : hindouisme, jaïnisme, bouddhisme, islam, comme en témoignent Ajanta et Ellora, Bhopal ou encore les palais, tombeaux et mosquées du XIIIe de Mandu, qui forment l'un des plus vastes ensembles d'architecture afghane de l'Inde...
L’Inde de toutes les envies
En petit groupe sous la houlette d'un guide francophone, ou en individuel, à votre rythme, bénéficiant des services d'une voiture privée avec chauffeur, nos spécialistes des Indes vous proposent des circuits égrenant des monuments fabuleux et révélant le génie de l'artisanat populaire partout présent, dans les bazars regorgeant de parfums et tissus chatoyants. Une aventure esthétique et humaine sur les traces des plus grandes civilisations. Pour un voyage sur mesure, n'hésitez pas à nous communiquer vos envies. Hors des sentiers balisés ou plus classiques, les alternatives sont nombreuses pour approcher toutes les richesses de cette région !