Quelle est la meilleure saison pour partir en Inde ?
La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces. Vous pouvez également choisir la date de votre départ en fonction des nombreuses fêtes et festivals qui rythment la vie indienne.
Notez que c'est pendant les mois de novembre, décembre et février que la fréquentation touristique est la plus élevée.
En voyage sur mesure, circuit accompagné ou séjour, partir en Inde est une aventure inoubliable, dépaysante, fascinante du fait de la diversité infinie des paysages, traditions et monuments... Hors des sentiers battus, optez pour des expériences inédites en train ou à bord d'une croisière !
Laissez-vous tenter, grâce à nos voyages axés sur l'écotourisme, par une découverte alternative et solidaire du pays. Partagez le quotidien des villageois et éleveurs de dromadaires, rencontrez des associations promouvant une agriculture responsable, l'éducation des enfants, les savoir-faire des femmes dans l'artisanat ou la gastronomie... Pour des moments riches en émotion.
Quels sont le climat et la météo en Inde ?
La météo en Inde est différente selon ses zones géographiques. L’Inde du Nord elle-même (Bénarès, Calcutta, Jaipur) est étendue, topographiquement contrastée et donc sujette à des grandes variations climatiques. Trois grandes saisons peuvent être différenciées : une saison fraîche, une saison chaude et une saison humide (celle des moussons). Nous vous conseillons de voyager pendant la saison fraîche (qui débute en octobre et se termine en mars). À Delhi, la capitale, la température moyenne en janvier est de 13,5°C, en mai de 33°C et en octobre de 26°C.
La ville de Bombay est située dans l'Inde Centrale. La température moyenne en janvier est de 24°C, en mai de 29,5°C et en octobre de 28°C.
Le climat en Inde du Sud (Cochin, Bangalore, Pondichéry) est tropical, les moussons y sont particulièrement prononcées. La mousson du sud-ouest, de mai-juin à octobre, contraste avec celle du sud-est plus clémente mais caractérisée par deux sous-saisons : une mousson d’été entre juillet et septembre et une mousson d’hiver plus forte en octobre et novembre. Elle permet d'apporter un peu de fraîcheur au cours des longues journées de la saison humide. En janvier, les températures oscillent entre 4 et 10°C et en mai entre 30 et 40°C. En octobre, la température moyenne est de 17°C..
Baignez-vous sur les belles plages dorées de Kerala... Les températures moyennes de la mer sont chaudes toute l'année puisqu'elles vont de 28°C en octobre jusqu'à 30°C en mai.