Triangle méridional plongeant dans l'océan Indien, l'Inde du Sud célèbre ses hôtes comme elle chérit ses dieux. À deux ou en famille, dégustez ses charmes à volonté et parcourez l'incroyable diversité de ses contrées marquées par la culture brahmanique, une terre propice aux dieux et aux hommes, grâce à nos circuits et séjours, en petits groupes ou en individuel. Un voyage en Inde du Sud est un voyage intérieur, intime et enivrant, où la marche peut offrir le temps de la découverte, où l'hébergement en chambre d'hôtes crée la vraie rencontre.
L’Inde du Sud ou la nature comme écrin
Damiers scintillants des rizières, champs de maïs ou de canne à sucre, vergers de manguiers, champs d'œillets d'Inde, collines plantées d’épices, longues plages de sable blanc… Au détour de sentiers de randonnée qui embaument des fragrances de café, de poivre ou de cardamome, l'exubérance des paysages tropicaux enchante en Inde du Sud. La luxuriance paisible du Kerala est à contempler lors d'une croisière sur les backwaters frangés de cocotiers. Dans les campagnes riantes du Karnataka semble s'écouler une vie paisible dans laquelle le travail de la terre occupe encore une place centrale. À Goa, il suffit de faire quelques pas de côté, de s'éloigner des plages les plus populaires et de s'enfoncer dans les terres pour dénicher des lieux aussi inattendus que merveilleux.
L’Inde dravidienne
Entre terre et lagon, l'Inde du Sud se dévoile également sur la route des cités antiques et des sanctuaires. Le Karnataka expose la splendeur de ses palais et temples finement ciselés, bâtis au fil des dynasties. Les sculptures et fresques des grottes et temples rupestres de Badami sont des exemples remarquables de l'art dravidien, tout comme Hampi, ancienne capitale de l'empire Vijayanagara classée par l'Unesco. Dans l’État du Tamil Nadu, berceau de l’art dravidien et des temples-cités couverts d'une profusion de déités de pierre, résonne toujours les psalmodies des pèlerins qui y affluent par milliers. Ne manquez pas d’admirer un spectacle de danses traditionnelles, comme le Bharatanatyam et le Kathakali, vecteurs de transmission des histoires et des traditions de la culture dravidienne.
Toutes les couleurs de l’Inde du Sud
Ponctués de visites d'écoles, de rencontres avec les villageois-musiciens, découvrez les itinéraires établis par nos experts, entre charme des anciens comptoirs, surprenantes églises baroques au détour d'une rue villageoise, splendeur surannée des palais fantasques du Chettinad... Ils vous proposent également des séjours ayurvédiques pour faire le plein de bien-être, luxe et prestige dans la douceur exquise des sourires, une plongée à Bombay, mégalopole galopante et grisante, et vous font partager leurs bons plans et adresses inédites pour un voyage sur mesure et hors des sentiers battus. Un voyage en Inde du Sud est un voyage aux multiples facettes, une aventure de tous les sens.