Nos villes et étapes en Mongolie
Oulan Bator est la porte d'entrée de tout voyage en Mongolie. Cap sur le parc national de Terelj, à 60 km de la capitale, entre montagnes et plaines jonchées de fleurs sauvages et d'edelweiss. Vous visitez le monastère Aryabala, le 'Rocher de la tortue', lieu sacré de la région... Vous rejoignez la réserve Hustai, où évoluent les chevaux sauvages de Przewalski, et Bayangobi, région de dunes au milieu de la steppe. Vous découvrez le lac Ugii, le volcan Khorgo et ses paysages lunaires, la vallée d'Orkhon, Karakhorum, ancienne capitale de l'empire. Enfin, le désert de Gobi s'offre à vous : Yolyn Am, la vallée des vautours, 'les dunes chantantes'...
Pourquoi partir en Mongolie
La Mongolie pour quels voyageurs ?
1. Les amateurs de grands espaces et de liberté, qui frissonneront face à l’immensité des steppes ponctuée de quelques yourtes, l’infinie voie lactée, les dunes chantantes du désert de Gobi…
2. Les passionnés de cultures nomades, qui découvriront la vie pastorale, l’hospitalité des familles mongoles, les nuits sous la yourte, le festival du Nadaam.
3. Les amoureux de nature, qui seront séduits par les parcs nationaux comme celui de Khustain Nuruu ou de Terelj, les forêts du Khövsgöl et son lac d’une limpidité rare, la vallée sacrée de l’Orkhon, les cratères endormis, les lacs d’altitude, les chevaux galopant et les aigles royaux planant dans ce paysage fabuleux.
4. Les esprits aventuriers, en quête de sensations pures et d’épopées nomades, qui vibreront lors de treks dans l’Altaï, de bivouacs en pleine steppe, de nuits en campement mobile, de chevauchées inoubliables à dos de cheval ou de renne.
5. Les curieux de spiritualité et d’histoire, qui seront fascinés par les monastères nichés dans les reliefs, les vestiges de l’empire de Gengis Khan, les chants gutturaux et les légendes qui peuplent la mémoire du peuple mongol.
Promesse d’expérience : 3 points forts de nos voyages en Mongolie
1. Un large choix de voyages : circuits accompagnés à travers steppe et désert de Gobi, voyages sur mesure, hors des sentiers battus faisant la part belle à l’aventure et la randonnée, écotourisme, séjours entre luxe & prestige, fêtes et festivals…
2. Une immersion au cœur de la vie nomade, avec des nuits sous la yourte, des repas partagés avec les familles, la participation aux activités quotidiennes tel que le montage de yourte ou la pêche dans les lacs. Le tout avec une approche des traditions mongoles, encadrée par nos guides francophones passionnés.
3. Une diversité des expériences, entre observation de la faune sauvage (takhi, chameaux, aigles…), baignade dans les lacs sacrés, festivals traditionnels comme le Naadam, découvertes culturelles, balades en chameau dans les dunes ou méditation dans les monastères de l’époque lamaïste.