LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À KUALA LUMPUR
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE PASCALE, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE
« Capitale cosmopolite en constante expansion, Kuala Lumpur étonne. Ici, les échoppes chinoises, mosquées, temples et monuments datant de l’époque coloniale. Là, les Petronas Towers, les plus hautes tours jumelles du monde, les bars tendance et restaurants proposant une cuisine délicieuse... »
QUE VOIR À KUALA LUMPUR ?
Notre top 10 des sites incontournables à Kuala Lumpur
- Chinatown, un dédale de ruelles bordées de shop-houses aux volets en bois peints patinés, construites par les immigrés chinois dans les années 1880.
- La mosquée Masjid Jamek, la plus ancienne de la ville, édifiée en 1907, qui déploie ses dômes et minarets d'inspiration indienne au cœur d'une palmeraie verdoyante.
- La réserve forestière de Bukit Nanas pour un bol d’air frais avec vue sur les imposants buildings.
- Little India, labyrinthe coloré de magasins de textile, marchés aux épices et bijouteries. L'occasion de ressentir la ferveur des habitants autour des nombreux temples et de découvrir les traditions et rituels hindouistes.
- Les jardins botaniques de Perdana pour aller à la rencontre des oiseaux et des papillons dans un éden vert au cœur de la ville.
- Batu Caves, ensemble de grottes calcaires et plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde, possédant la plus grande statue de Murugan au monde.
- Merkeda Square, lieu historique et symbole de la ville aussi appelé « place de l’indépendance ».
- Le temple bouddhiste Thean Hou, avec ses piliers rouges et ses lanternes.
- La mosquée de Putra, « mosquée rose » au magnifique dôme de granit rose. Observez sa beauté imposante se refléter dans le lac Putrajaya.
- Berjaya Times Square, grand centre commercial pour une virée shopping.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À KUALA LUMPUR
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Kuala Lumpur
- Assister au spectacle de sons et lumières des tours Pretronas, pour les voir briller de mille feux.
- Se mêler aux locaux au marché Chow Kit dans une ambiance débridée. C’est le grand rendez-vous des habitants venus acheter fruits exotiques, épices et poissons dans ses étals colorés.
- Apprécier l’ambiance bigarrée du quartier de Kampung Bahru, village dans la ville dont les maisons sur pilotis et ruelles contrastent avec la modernité du centre.
- Observer la ville à 360 degrés à travers le sol transparent de la Tour KL, haute de 421 mètres.
- Dîner à Jalan Alor, paradis de la gastronomie entre hawkers et multiples restaurants.
- Siroter un cocktail sur un rooftopavec, en toile de fond, la ville illuminée et une vue imprenable sur les immeubles à l’architecture moderne.
- Profiter d'un cours de cuisine accompagné d'un chef qui partage sa passion et confectionner des spécialités locales : Satay, Nasi Goreng, Mee Goreng, Ayam Goreng…
- Se perdre dans les rues à la recherche des peintures murales et street art coloré.
- Prendre le temps de visiter des galeries indépendantes pour y découvrir le travail des artistes locaux et en comprendre l’impact culturel.
- Jouer avec les frontières de la science et du monde digital à Petrosains. Un espace de jeux interactifs et ludiques où l’on retrouve son âme d’enfant.
QUAND PARTIR À KUALA LUMPUR ?
La meilleure période pour partir à Kuala Lumpur
La saison sèche est la meilleure période pour explorer Kuala Lumpur, de juin à septembre