Quelle est la meilleure saison pour partir en Malaisie ?
La meilleure saison pour se rendre en Malaisie dépend de votre lieu de séjour. Ainsi, pour la côte ouest, préférez partir entre novembre et avril et pour la côte est, entre mai et septembre.
Quels sont le climat et la météo en Malaisie ?
En Malaisie, le climat est équatorial, chaud et humide tout au long de l'année. De longues périodes de mousson rythment le pays : de novembre à mars pour la mousson d’hiver dans le nord-est, et d’août à novembre pour la mousson d’été dans le sud-ouest. Dans les régions montagneuses, les précipitations sont plus importantes.
Les températures varient peu d’une saison à une autre. Elles restent chaudes tout au long de l’année, entre 22 et 32° C. La température de l’eau est elle aussi constante, comprise entre 26 et 29°C.
De novembre à avril, vous pourrez pleinement profiter des charmes de la côte ouest et vous détendre au bord des plages de l’île de Langkawi. Ce sera alors l’occasion de partir en voyage sur mesure ou circuit accompagné et d’arpenter les rues de Penang, la « Perle de l’Orient », d’observer les buildings contemporains de Kuala Lumpur, ou de découvrir la ville métissée de Malacca, classée au patrimoine mondial de l’Unesco…
De mai à septembre, les eaux turquoise du Golfe de Thaïlande vous invitent à la paresse, cadre idéal pour vos plongées à la découverte d’une faune et d’une flore sous-marines intactes lors d’un séjour balnéaire rêvé. En Malaisie péninsulaire, jouez aux explorateurs à travers parcs nationaux et régions montagneuses. Balade en bateau ou en pirogue, baignade sous les chutes de Lata Bertok, promenade dans les plantations de thé de Cameron Highland, ou encore observation des orchidées, hibiscus et autres rafflésies… La nature sauvage de l’île de Bornéo sera un autre cadre privilégié pour arpenter la jungle, à la rencontre des orangs outans et autres primates, ou partager les modes de vie de populations autochtones vivant au sein de longhouses traditionnelles.