Villes et étapes en Indonésie

ou

Mosaïque de peuples, l’archipel indonésien, le plus grand au monde, compte nombre d’îles à découvrir, chacune avec sa propre culture, ses propres traditions. Nos voyages vous mènent au fil des îles de la Sonde...

Petites îles de la Sonde

- Bali : des plages de l'océan Indien aux damiers miroitants des rizières en terrasses, des plantations de girofliers, cacaoyers et caféiers aux temples empreints de poésie, Bali, paisible terre d’hindouisme, est la plus connue des perles de l’Indonésie.
À ne pas manquer sur l’île des Dieux : Ubud, nichée dans les rizières, l’emblématique Tanah Lot battu par les vents, Besakih et le temple-mère, les plages de Jimbaran, Sanur et Denpasar, la capitale…

- Lombok : sa nature sauvage, ses plages de sable blanc, ses fonds mains foisonnants. Au nord de l’île, ne manquez pas la fraîcheur des majestueuses chutes d’eau de la région de Gangga, dont celle de Tiu Pupus, haute de 40 mètres.

- Florès : cette petite île de la Sonde révèle un autre visage de l’Indonésie, point de départ pour partir à la découverte du parc national de Komodo et ses varans. Les rizières de Flores, appelées lingko, sont uniques au monde, disposées en toiles d’araignée.

Grandes îles de la Sonde

- Java : au départ de Yogyakarta, découvrez les temples de Prambanan et Borobudur, l’ancienne cité royale de Solo, le mont Lawu et ses superbes plantations de thé…

- Sulawesi : aux Célèbes, explorez Manado, capitale du pays minahasa et paradis des plongeurs, et le pays toradja, monde fascinant aux traditions hautes en couleur.

- Bornéo : Dans la partie indonésienne nommée Kalimantan, le parc naturel de Tanjung Puting, réserve de biosphère, permet de partir à la rencontre des orangs-outans, espèce endémique. Partagée entre la Malaisie, l’Indonésie et le sultanat de Brunei, la troisième plus grande île du monde comptent mille et une merveilles.

Bintan

Véritable perle tropicale au large de Singapour, parfaite pour un séjour balnéaire sur le sable blanc, face à la mer de Chine méridionale.

Sumatra

Voici l’extrémité occidentale de l’Indonésie, riche de peuples et cultures (pays Batak, Minangs, Nias, « hommes fleurs » de la tribu des Sakkudeis...). Entre campagnes, montagnes et côtes perdues, de spectaculaires maisons traditionnelles, des mégalithes et sculptures sont à découvrir.