LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU NÉPAL AVEC DES ENFANTS ?
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en famille au Népal
- S'initier dans une famille mewar aux traditions culinaires régionales à Bhaktapur. En compagnie de la maîtresse de maison, vous découvrez chaque épice ou chaque légume par son nom, vous préparez quelques spécialités locales... et les dégustez bien sûr !
- S'enfoncer dans les hautes herbes, les marécages et les jungles du parc national de Chitwan lors d'un safari en jeep. Pour admirer les éléphants sauvages, les crocodiles mais aussi et surtout le rare rhinocéros unicorne.
- Découvrir les bienfaits de la méditation et la vie quotidienne d'un monastère bouddhiste aux côtés des moines et moinillons. On peut partager un repas et même passer une nuit dans des chambres au confort simple, afin que l'immersion soit totale - car comment mieux s'ouvrir à une culture nouvelle ?
- Sillonner les sentiers de la région de Pokhara et randonner, tranquillement, chacun à son rythme, de campement en village, le temps d'une ou deux journées : une merveilleuse promenade dans cette belle campagne himalayenne, avec les plus hauts sommets du monde en toile de fond.
- Séjourner dans un écolodge environné de jardins luxuriants, où poussent roses trémières, œillets et légumes à foison. Comme à la ferme, déguster chaque soir le fruit de la cueillette du jour, une cuisine fraîche et délicatement parfumée. Profiter de ces belles journées pour des balades dans les villages et monastères environnants.
- S'adonner aux joies du rafting sur l'une des rivières du pays. Les parcours sont variés, adaptés à tous les niveaux. Et laissent d'inoubliables souvenirs de pierres chaudes, embruns glacés et prairies verdoyantes entre les montagnes.
- À Kathmandu, se perdre dans les ruelles colorées de Thamel, bordées d'échoppes où l'on se procure équipement de randonnée, artisanat, snacks - ah, le fameux momo népalais ! - et autres souvenirs typiques.
- Le soir venu, se rendre au gigantesque stupa de Bodnath pour quelques circumambulations. L'atmosphère est pieuse mais détendue et bon enfant. Jeunes et anciens se retrouvent, on bavarde et on échange les dernières nouvelles. Un moment à vivre absolument.
- Proposer à vos enfants de faire tourner tous les moulins à prières des monastères – attention : dans le sens des aiguilles d'une montre - et éventuellement, d'en faire le compte jusqu'au bout du voyage. Rien de tel qu'un petit jeu pour animer la visite !
- Admirer les splendides monuments de Patan, en compagnie d'un guide. Stupa, temples, palais et pagodes charment petits et grands. On ne manquera pas d'y recenser toutes les espèces d'un fabuleux bestiaire gravé dans la pierre : dragons et autres bêtes fantastiques peuplent la ville.
Voyage sur mesure Népal
Nos voyages sur mesure au Népal présentent tous les merveilles de la vallée de Kathmandu, bien sûr.
Pour un contact privilégié avec la population, si douce et accueillante, optez pour notre circuit « Chez l’habitant » ou encore notre périple écotourisme pour une découverte alternative et solidaire en participant à la préservation du patrimoine à la fois fragile et irremplaçable.
Aux amateurs de grands espaces, nous proposons « Sur les sentiers du Népal », un trek à travers forêts, jolis villages isolés et rizières en terrasses, le long de torrents impétueux et de rivières claires ouvrant des points de vue sur les plus hauts sommets des Annapurna qui s’élèvent majestueusement à plus de 8 000 mètres.
Si vous partez en famille, notre programme à rythme doux vous fait vivre des expériences insolites proches des Népalais, en faisant étape dans le village de Balthali entouré de rizières, dans les ruelles tortueuses de la cité médiévale de Bhaktapur, dans le bourg historique de Bandipur et dans le monastère de Neydo pour partager la vie du temple en écoutant la litanie des moines.