Villes et étapes en Australie

ou

Pour une première immersion en Australie, votre road trip parcourra Sydney et son célèbre Opéra, la sublime Grande Barrière de corail, le Centre rouge, le Top End... Panorama des lieux incontournables au fil des États et territoires australiens, d’est en ouest.

Nouvelle-Galles du Sud

Lors de votre séjour à Sydney, perdez-vous dans les rues de Paddington, Darlinghurst et Surry Hills... Revivez les moments de la colonisation pénitentiaire dans le quartier des Rocks... Promenez-vous le long de la côte entre Bondi Beach et Coogee en passant par Bronte Beach... Passez un après-midi à Manly... Musardez dans le marché de Paddington... Prenez un cours de surf à Bondi Beach... Et bien sûr, allez voir un opéra dans le plus mythique Opéra du monde !
Aux alentours de Sydney, les Blue Mountains et les vignobles de Hunter Valley vous attendent.

Victoria

À l'extrême sud-est de l’Australie, Melbourne peut s’enorgueillir d'être la deuxième agglomération urbaine du pays (après Sydney), capitale de la mode, de la culture et du lifestyle healthy à l’australienne.
C’est ici que l’on démarre un road trip sur la mythique Great Ocean Road ou que l’on part vers la Yarra Valley, région viticole réputée, à 1 heure de route, ou encore vers le majestueux Grampians National Park.

Tasmanie

Paradis des randonneurs, la Tasmanie est connue pour la pittoresque ville d’Hobart, ses forêts classées au patrimoine mondial de l'Unesco, ses plages de sable blanc, falaises vertigineuses et lacs glaciaires, que dévoilent les parcs nationaux de Cradle Mountain et Freycinet.

Queensland

Brisbane, troisième ville du pays après Sydney et Melbourne, est la capitale de l’État du Queensland, paradis tropical dont le joyau est la Grande Barrière de Corail.
Après la découverte des richesses culturelles de la ville, prenez la route vers la Gold Coast et la Sunshine Coast, bien-aimées des surfeurs.
Au large de Cairns, au nord-est du pays, les îles australiennes sont de véritables cartes postales coralliennes, à l’image de Lord Howe Island, Lizard, Fitzroy, Heron, Hamilton, Lady Eliott, qui invitent à nager dans la mer de Corail au milieu de récifs aux couleurs aussi chamarrées que les majestueux poissons tropicaux.
Au départ d’Hervey Bay, on rejoint Fraser Island en moins d’une heure en ferry.

Territoire du Nord

Porte d’entrée des parcs de Katherine et Kakadu, Darwin est la capitale de poche du Territoire du Nord, la ville la plus au nord du pays.
En allant vers le sud, rejoignez Alice Springs, la ville la plus célèbre du Centre Rouge qui brille par l’incandescent monolithe d’Uluṟu/Ayers Rock.
Les spectaculaires monts Olga-Kata Tjuta, Kings Canyon et les gorges des MacDonnell Ranges sont d’autres trésors de ce mystique Outback australien.

Australie du Sud

Capitale de l’Australie du Sud, Adélaïde se parcourt aisément à pied, du Central Market aux églises et bâtisses à l’architecture victorienne.
Non loin s’étendent des plages à l'ambiance décontractée, les vignes de la Barossa Valley et la sauvage Kangaroo Island, à découvrir pour la richesse de la faune et ses paysages contrastés : le Little Sahara, Vivonne Bay, le parc national de Flinders Chase...

Australie-Occidentale

Sur la côte ouest de l'Australie, les plages de sable blanc de l'océan Indien et les parcs sauvages se rencontrent dans la métropole dynamique de Perth, sous un ciel toujours bleu.
En suivant la Gibb River Road, ne manquez pas d’explorer en 4x4 Kimberley, région sauvage et fascinante d’une Australie hors des sentiers battus, qui offre un sentiment de bout du monde.