Tout au nord de l'Australie, à 3 heures de route de Darwin en empruntant la route d'Arnhem, le parc national de Kakadu, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est un incontournable du Top End et du Territoire du Nord.
Symphonie sauvage au nord de l’Australie
Sur fond de culture aborigène, forêt tropicale, chutes en cascades et billabongs, entre chorale de milliers d'oiseaux et spectacle des buffles s'ébattant dans les plaines immergées, il vous faudra plusieurs jours pour prendre la mesure de ce territoire ancestral, refuge des wallabies, crocodiles et autres reptiles, en croisière sur la Mary River ou aux Yellow Waters ou en randonnée au fil du vaste réseau de sentiers. Le décor de « Crocodile Dundee » est planté.
L’art sacré du Top End
Un voyage à Kakadu est aussi l'occasion de découvrir la culture aborigène et l'histoire du peuple Bininj/Mungguy qui vit ici depuis des millénaires. Ne manquez pas de découvrir les peintures rupestres de Nourlangie et Ubirr Rock, avant de faire un tour au Bowali Cultural Centre et au Warradjan Aboriginal Cultural Centre, pour admirer les expositions d'art aborigène et dénicher des objets d'artisanat à ramener en souvenir.