Voyage nature Polynésie Française

ou

Lagons turquoise et parfum de tiaré

 

Un rêve d’atolls frangés de récifs coralliens posés entre ciel et mer... la Polynésie évoque dans l’imaginaire de chacun des plages paradisiaques, le camaïeu de bleus des lagons, un sable immaculé, des palmiers photogéniques, des poissons multicolores. Plongez dans cette nature reine, le temps de voyages sur mesure ou croisières teintés d’écotourisme. Criques cachées et plages isolées se succèdent dans les îles du vent, les îles sous le vent ou l’archipel des Tuamotu, attendant que l’on vienne s’y ressourcer. Le rythme de la vie ralentit, invitant à profiter du murmure des vagues qui caressent le rivage, des couchers de soleil habillant l’horizon, de la vie marine qui appelle à la plongée. N’oubliez pas de sortir masques et tubas ; l’eau est si transparente que l’on distingue parfaitement les jardins de corail et la faune abondante : poissons, dauphins, raies manta, requins tigre, tortues...

 

Après le grand bleu, place au vert. Ou même à une explosion de couleurs, entre fougères géantes, orchidées délicates et arbres fruitiers : la Polynésie, c’est aussi des îles hautes volcaniques et luxuriantes. Des reliefs montagneux qui s’élancent en totem au-dessus des rivages. Des vallées où pousse la vanille, enrobant le voyageur de parfums gourmands. Des cascades, bassins cristallins et grottes sculptées par l’érosion. Lors de vos treks et aventures, les fleurs tropicales égayent votre chemin, tandis que les palmiers majestueux se balancent doucement au gré de la brise.

À Tahiti, cap sur les grottes de Maraa, la vallée de la Fautaua ou encore le jardin de Vaipahi. À Moorea, explorez la baie d’Opunohu en kayak. Les falaises escarpées se reflètent dans les eaux calmes de la baie, formant une toile de fond pittoresque. À Bora Bora, grimpez en haut du mont Otemanu pour contempler le panorama sur l’île et le lagon. Il faut 1 h 30 d’avion depuis Tahiti pour rejoindre les îles Australes, leurs montagnes, plages sauvages et grottes mystiques. Tandis que les Marquises brillent par les paysages de Nuku Hiva et Hiva Oa, qui inspirèrent Gauguin et Jacques Brel. Enfin, hors des sentiers battus, voici l’archipel le plus isolé et le moins peuplé de Polynésie française : les îles Gambier.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN POLYNÉSIE

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER EN POLYNÉSIE

  1. L’îlot privé de Vahiné Island
    Cet endroit paradisiaque vous promet des moments de détente et d’émerveillement au cœur d’une nature préservée. Des plages de sable blanc s’étendent devant vous, invitant à la relaxation et à la contemplation des eaux turquoise scintillantes. Laissez le doux bruit des vagues vous bercer, puis enfilez votre masque et tuba et plongez dans un monde sous-marin spectaculaire où les poissons tropicaux dansent parmi les coraux.
  2. L’atoll de Fakarava
    Plages de carte postale, eaux cristallines et ciel bleu se mêlent pour créer un tableau idyllique. Naviguez le long des côtes accidentées, en faisant escale sur un îlot isolé aux plages désertes d’une tranquillité absolue. Et ne manquez pas la réserve de biosphère de Fakarava, un écosystème préservé où la nature règne en maître.
  3. L’île de Taha’a
    Parcourez les sentiers ombragés qui traversent les plantations de vanille qui font la renommée de l’île et laissez-vous envoûter par leur parfum... Voguez au gré des vagues le long des côtes pittoresques de l’île, entre villages bucoliques et montagnes...

3 EXPÉRIENCES NAUTRE À VIVRE ABSOLUMENT EN POLYNÉSIE

  1. Explorer les grottes de Maraa à Tahiti
    Sur la côte ouest de Tahiti, entrez dans un monde mystérieux et enchanteur, créé par la magie des sculptures rocheuses. Les grottes sacrées, creusées dans des falaises calcaires, offrent un spectacle saisissant de stalactites et de stalagmites. En vous y aventurant, vous découvrez des piscines souterraines d’une beauté cristalline et les croyances et rituels qui s’y déroulaient autrefois.
  2. Parcourir Moorea à vélo
    Pédalez le long des côtes pittoresques de Moorea, en savourant la brise marine. Les routes sinueuses vous guident parmi la flore tropicale flamboyante, ajoutant une touche de magie à la découverte. Un peu plus loin, vous pouvez vous rafraîchir aux cascades pittoresques qui se jettent dans des piscines naturelles.
  3. Randonner dans la vallée de Fautaua à Tahiti
    Le sentier s’élance à travers une végétation dense et exubérante, où les lianes s’entremêlent aux fougères géantes et aux arbres qui filtrent les rayons du soleil. Soudain, le murmure de l’eau se fait plus fort, annonçant la majestueuse cascade de Fautaua. Vous suivez le cours de la rivière, grimpant parfois sur des rochers tachetés de mousse, jusqu’à atteindre un point de vue spectaculaire sur les chutes qui se déversent dans une piscine naturelle. La fraîcheur de la brume est rafraîchissante.

 

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit