Nos villes et étapes à Oman
Vous arrivez à Mascate. Après un tour d'orientation de cette capitale miniature, cap sur Nizwa et ses souks, à travers la vallée de Sumail, en faisant étape à Bahla, réputée pour ses artisans potiers. Consacrez une journée à la découverte du Djebel Shams, zone montagneuse de l'arrière-pays. Au village de Sinaw, vous aurez une bonne approche de la vie quotidienne des bédouins omanais. Admirez les sables ocre ou dorés des Wahibas avant de rejoindre le port de Sur. Un week-end à Zighy Bay est idéal pour découvrir les fjords spectaculaires de la péninsule du Musandam ou accéder au village de Sabatyn, avec ses pétroglyphes et habitations anciennes.
Pourquoi partir à Oman
Oman pour quels voyageurs ?
1. Les passionnés de patrimoine historique et épique, qui visiteront le fort de Nizwa, le château de Jabrin, le musée de Mascate, les trésors de l’Unesco : vestiges d'Al Balid et imposante forteresse de Bahla…
2. Les amoureux du désert, qui rêvent de vastes étendues de sable : les dunes des Wahibas offrent un terrain de jeu idéal pour le sandboarding et les nuits sous les étoiles dans un camp bédouin.
3. Les férus de randonnée et de nature, qui seront comblés par les montagnes du Jebel Akhdar ou du Jebel Shams, leurs villages perchés, canyons et cultures en terrasses, la péninsule du Mussandam aux airs de fjord norvégien…
4. Les amateurs de baignade, qui auront le choix entre les belles plages de Mascate ou Salalah et les piscines naturelles des wadis.
5. Les gourmands et gourmets, qui se régaleront des spécialités locales comme le shuwa (agneau cuit lentement) et les dattes fraîches.
Promesse d’expérience : 3 points forts de nos voyages à Oman
1. Une large gamme de voyages à vivre seul, à deux ou en famille : circuits accompagnés entre sites incontournables et pépites hors des sentiers battus, voyages sur mesure, autotours, séjours, combiné avec les Émirats arabes unis... notre agence de voyage spécialisée propose des programmes pour tous les goûts.
2. Une immersion authentique entre luxe et prestige, dans de magnifiques camps bédouins posés au milieu des dunes ocre et dorées.
3. La diversité des expériences, entre nature et culture : dîner sous les étoiles et nuit en campement bédouin, observation des tortues à Ras Al Jinz, randonnée dans les wadis, rencontre avec un agriculteur omanais, visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos, visite de l'opéra royal de Mascate... C’est prévu (selon programme).