C’est au Caire que votre voyage en Égypte débute. Depuis cette capitale intense, grouillante vous rejoignez les pyramides de Gizeh. Puis, l’escapade se poursuit au fil du Nil où vous partez à la découverte des trésors de l’Égypte antique : la vallée des Rois et des Reines, les sites nubiens d’Abou Simbel et d’Assouan, les prodigieux temples de Louxor et de Karnak… Pour une escapade balnéaire, direction l’est du pays et la mer Rouge. Accordez-vous une pause sur les plages d’El Gouna, d’Hurghada ou de Sharm El Sheikh : elles sont de toute beauté. À l'ouest, s’étend la mer de sable infinie du Sahara.
Égypte du Nord
- Le Caire, capitale du pays, centre commercial, administratif intellectuel et touristique. Avec ses bazars exubérants, ses minarets, ses points de vue sublimes, c’est une parfaite introduction à l’Égypte, avant de naviguer plein sud au fil du Nil.
- Gizeh est le 2e plus grand gouvernorat après le Caire et c’est la zone où se trouve le plateau de Gizeh. Les gouvernorats du Caire et de Gizeh sont appelés ensemble « Grand Caire ».
- Alexandrie, ville cosmopolite, entre Orient et Occident, célèbre par son phare, l’une des sept merveilles du monde, et sa bibliothèque légendaire, héritière symbolique de la bibliothèque antique.
Égypte de l’Est
- Les stations balnéaires de la mer Rouge, Hurghada ou Sharm El Sheikh et leurs magnifiques spots de plongée.
Égypte du Sud
- Abou Simbel et ses colosses, mirages de pierre sur les rives du lac Nasser, le plus célèbre des temples érigés par Ramsès II.
- Assouan, ville de l’Égypte méridionale, invitant à la rencontre des habitants qui font l’Égypte d’aujourd’hui.
- Louxor, qui se situe sur le site de l’ancienne Thèbes ; ici se trouvent notamment les vestiges grandioses du temple de Louxor, bâti par Aménophis III.
- La vallée du Nil qui regorge de pépites : les colosses de Memnon, Edfou, Kom Ombo, la Thèbes antique classée par l'Unesco, la plus glorieuse nécropole des anciennes capitales de l’Égypte pharaonique : Louxor et Karnak.