Avec une température de l’eau avoisinant les 25 à 30°C toute l’année et plus de 20 kilomètres de lagon préservé, les plages de la Réunion offrent à leurs visiteurs tous les plaisirs balnéaires attendus. Que ce soit pour se baigner dans des eaux turquoise aux fonds colorés, admirer la faune exceptionnelle de la réserve naturelle marine, siroter un cocktail face à l’océan Indien, profiter d’activités nautiques ou simplement se balader ou se reposer à l’ombre des filaos. De sable blanc ou noir, préservées par des barrières de corail ou protégées par des filets de baignade, les plages réunionnaises disposent de zones surveillées idéales pour se poser après avoir exploré les splendeurs naturelles de l’île.
Notre top 10 des plus belles plages de l’île de la Réunion
1) Boucan-Canot, une immense plage de sable blanc aux eaux profondes et coraux multicolores disposant d’un filet de baignade et d’une piscine naturelle idéale pour nager.
2) Plage de l’Hermitage, La Passe, une zone de baignade accessible et peu profonde protégée par une barrière de corail. Idéal pour les familles et amateurs de snorkeling.
3) Plage des Roches Noires, une belle plage de sable blanc avec espace de baignade surveillé, toute proche du site animé de Saint-Gilles.
4) Plage de Trou d’Eau, une petite plage de sable blanc intimiste au sud de Saint-Gilles où les eaux translucides du lagon invitent à une sortie en paddle ou kayak.
5) Plage de La Saline-les-Bains, installée à l’ombre des filaos, un spot rêvé pour le snorkeling grâce à ses eaux peu profondes où s’épanouissent coraux et petits poissons.
6) Plage de Grande Anse, une véritable carte postale avec ses cocotiers, son sable blanc et ses gros rouleaux. Un petit bassin rocheux excentré permet de profiter de la baignade.
7) Plage de Saint-Leu, toute proche de la petite ville de surfeur, un lieu idéal pour s’adonner à la plongée. À proximité : un terrain de volley ball, des espaces de jeux pour les enfants, boissons et snack. Le vendredi soir, des concerts sont organisés au coucher du soleil.
8) Plage de Saint-Pierre, proche de la ville. Les couchers de soleil y sont splendides.
9) Plage de l’Étang Salé, une plage de sable noir très fin, avec zone de baignade et snorkeling sur le bassin sud et spot de surf spectaculaire ouvert sur l’océan, au nord.
10) Manapany et son immense piscine naturelle.