Destinations parfaites pour le bien-être, les îles du Japon comptent 34 parcs nationaux dont le point commun est d’être en osmose avec la nature. Sur ces terres préservées, le « tourisme lent » est roi, la randonnée à pied, à vélo, à cheval ou en canoé prend tout son sens et la gastronomie locale est fraîche et équilibrée. Tout pour la quiétude et la félicité.
Entre lacs, mer, volcan, forêts, sources thermales et villages pittoresques, le parc national Fuji-Hakone-Izu est l’un des plus visités sur l’île principale de Honshu. À l’extrême nord du Japon, l’île d’Hokkaïdo est un autre horizon de choix pour les amoureux de grands espaces. Ses six parcs nationaux offrent des écosystèmes extrêmement riches et ses sources chaudes, différents effets positifs sur la santé. En nombre de onsen de qualité, quintessence du bien-être, les îles de Honshu, Shikoku et Kyushu s’imposent également. Voici quelques lieux appréciés des Japonais : le village aux 7 bains publics de Kinosaki, situé à 2 heures de train au nord de Kyoto, Dogo onsen, l’une des plus anciennes stations thermales du pays, proche de Matsuyama, Yufuin, près de Beppu, la ville des « enfers », ou encore le bain de sable d’Ibusuki, réchauffé par les sources volcaniques, une curiosité au sud de Kyushu.
Bain de nature, art culinaire sain et équilibré, exercices physiques quotidiens et vie peu stressante, les îles du Japon comptent plus de 86 000 centenaires. Pour découvrir quelques-uns de leurs secrets, faites-y escale le temps d’un circuit accompagné ou voyage sur mesure orchestré par nos spécialistes de l’archipel.
Lire la suite