À 80 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, soit 1h30 de train, la station thermale d'Hakone est nichée au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu. Un paysage de carte postale entre tori rouge, lacs profonds, forêts protégées propices aux randonnées, sources naturelles d'eau chaude aux vertus curatives... Une échappée belle à Hakone est l'occasion de faire l'ascension en funiculaire du mont Komagatake, avec en toile de fond le cône parfait du mont Fuji, de se plonger dans les onsens de la vallée d'Owakudani et de partir en croisière sur le lac Ashi, quasi-mythique, où la silhouette majestueuse de la montagne sacrée se reflète en miroir par beau temps. Découvrez notre palette de voyages au Japon, élaborée par nos experts, passant par ce coin de verdure bucolique et relaxant très apprécié des Tokyoïtes.

Voyage Hakone
Manon, notre experte Asie
Le Japon, c’est pour moi une passion et le projet de toute une vie. Enfant, je rêvais de pouvoir décrypter, lire et écrire les kanjis, hiragana et katakana qui, à mes yeux, étaient semblables à des notes de musique. Après un master de japonais, j’ai réalisé mon rêve de m’installer au Japon et de parcourir l’archipel en compagnie de mon appareil photo. J’ai vécu 5 ans à Kyoto et Tokyo, capitales d’hier et d’aujourd’hui, et je suis tombée amoureuse des paysages du Japon, ses coutumes, ses contrastes. J’aspire à partager ma passion et à faire découvrir ce pays que j’aime tant.
Les clés pour bien préparer votre voyage à Hakone
La meilleure période pour partir à Hakone
L'agenda des évènements
-Janvier : Shogatsu (Nouvel An) ; Jour de l'entrée dans l'âge adulte (Seijin no Hi)
-Février : Fête du lancer de haricots (Setsubun) ; Fête de la neige à Sapporo ; Festival des lanternes à Nara
-Mars : Fête des poupées (Hina Matsuri) ; Équinoxe de printemps (Shunbun no Hi) ; Hanami
-Avril : Hanami ; Fête des fleurs (Hana Matsuri) ; Takayama Matsuri ; Golden Week
-Mai : Golden Week ; Fête de la nature (Midori no Hi) ; Sanja Matsuri à Tokyo
-Juin : Koromogae
-Juillet : Festival des feux d'artifice ; Fête des étoiles (Tanabata Matsuri) ; Gion Matsuri à Kyoto; Tenjin Matsuri à Osaka
-Août : Festivals des feux d'artifice ; Fête de la Terre ; Aomori Nebuta Matsuri ; Matsumoto Bonbon ; Awa-odori Matsuri à Tokushima ; Fête des morts (O-Bon)
-Septembre : Kishiwada Danjiri Matsuri à Osaka ; Fête de l'équinoxe d'automne (Shubun no Hi)
-Octobre : Festival de Nagoya ; Fête du Feu à Asama Onsen ; Kurama-no-hi Matsuri
-Novembre : Jour de la culture (Bunka no Hi) ; Fête du travail (Kinro Kansha no Hi) ; Fête des enfants (Shichi-Go-San)
-Décembre : Anniversaire de l'empereur, fête nationale