LES CLÉS POUR PRÉPARER VOTRE SÉJOUR AU JAPON
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MARIE, SPÉCIALISTE DU JAPON
« Étapes incontournables de tout séjour au pays du Soleil Levant, distantes de moins de 3 heures à bord du Shinkansen, Tokyo et Kyoto donnent un aperçu des deux visages du Japon. Tokyo, l'électrique ou Kyoto, la poétique... on compte les points ! »
OÙ SÉJOURNER AU JAPON ?
Tokyo VS Kyoto
1. Tokyo
Complexe, hors norme, hyperactive, la capitale la plus peuplée au monde, symbole des contrastes nippons, se prête à une exploration initiatique et inspirante, avec un guide local francophone ou en toute liberté.
À voir à Tokyo : l'ancien quartier d'Asakusa, autour du temple bouddhiste Senso ji ; Shibuya, pour se laisser éblouir par les néons géants qui ne s’éteignent jamais ; Shinjuku et Harajuku, pour admirer le style des punkettes et des lolitas ; Akihabara, pour entrer dans le royaume de l’électronique ; l'île d'Odaïba, ses parcs d'attractions et musées futuristes ; le parc Ueno ; le musée Ghibli, dans le sillage de Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro)...
Au départ de Tokyo : Nikko, ville nichée dans la verdure, entre temples, montagne et forêts ; l'ancienne capitale impériale Kamakura, en bord de mer ; l'iconique mont Fuji ; Yokohama, le port de Tokyo ; Shuzenji et la péninsule d’Izu ; Kawagoe et son centre ancien rare ; les monts Takao et Mitake où les Tokyoïtes s’évadent le week-end...
Les plus de Tokyo :
- La vibration urbaine, la créativité, l’innovation : la face moderne du Japon, au mode de vie d'avant-garde.
- Le Japon des mangas, des jeux vidéo, des gratte ciels futuristes signés des plus grands noms de l’architecture contemporaine.
- Le royaume de l’insolite, de bars kawaï « mignons » en hôtels-capsules et looks extravagants.
- La vie nocturne entre boîtes de rock, pachinko et karaoke.
- Les meilleurs restaurants, boutiques et bars du monde.
2. Kyoto
D’une richesse culturelle incroyable, l’ancienne capitale impériale de l’ère Heian dévoile ses temples, sanctuaires, musées, ruelles traditionnelles et jardins (secs, de mousses, de promenade…), nombreux à être classés au patrimoine de l’Unesco.
À voir à Kyoto : le temple Kinkaku-ji et le Pavillon d'or ; le jardin sec zen du temple Ryoan-ji, lieu de contemplation pour se ressourcer ; le château Nijo, élevé par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa ; le marché de Nishiki, la « cuisine » de Kyoto ; le Chemin de la Philosophie et le Pavillon d’Argent ; les ruelles de Gion, de Sannenzaka et de Ninenzaka, entourées de maisons traditionnelles en bois « machiya » ; le temple Kiyomizu dera et sa vue magique ; le sanctuaire shintoïste Fushimi Inari et ses torii rouges ; Arashiyama, entre collines, forêts et rivière...
Au départ de Kyoto : Nara, pépite historique du Japon ; le mont Koya et ses temples où vivent 700 moines ; le cimetière Okunoin, mystique et sacré, ses cyprès centenaires et ses 200 000 tombes...
Les plus de Kyoto :
- Le Japon des traditions (bouquets, origami, cérémonie du thé, port du kimono, l’ordonnancement du jardin...), entre poésie, art et modernité.
- L’ambiance plus paisible.
- Un centre-ville à taille humaine à découvrir à pied ou à vélo.
- Le plaisir des jardins zen.
- Les milliers temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SÉJOUR AU JAPON
Notre top 5 des expériences inoubliables à vivre lors d’un séjour au Japon
- Dégustez les meilleurs sushis et takoyaki dans les petits bars et izakayas locaux.
- Dormir en ryokan pour vivre le Japon comme les Japonais : enfiler son yukata, quitter ses chaussures, vivre au ras du sol sur les tatamis...
- Expérimenter les onsen, sento et rotenburo : l'art du bain thermal.
- Plonger dans la culture nippone en participant à des activités typiquement japonaises (cérémonie du thé, méditation zen, calligraphie…), en dînant avec une maiko (apprentie-geisha) ou encore en assistant à un festival « matsuri », des représentations de ninja, de kabuki, de geïsha et de maïko, ou à un tournoi de sumo.
- S’offrir un portrait manga dans un photomaton purikura.
QUAND PARTIR AU JAPON ?
La meilleure période pour séjourner au Japon
Les meilleures périodes pour admirer la végétation et profiter de températures clémentes sont le printemps et l’automne. L’été est marqué par la chaleur et les pluies. En hiver, il fait froid mais en général, le ciel reste découvert.
Voyage sur mesure Japon
Pour parcourir l’Empire du Soleil Levant à votre rythme et en toute liberté sans vous soucier des questions d’intendance, découvrir l’art de l’onsen, séjourner dans de ravissants ryokans ou minshukus, ces maisons d'hôtes familiales au charme fou, nos spécialistes de l’Asie vous ont concocté une large palette de voyages sur mesure au Japon.
Circuit accompagné Japon
Aux confins de l’Orient, le Pays du Soleil Levant est une terre aussi mystérieuse que généreuse en beautés et en contrastes auxquels nos guides francophones, érudits et passionnés, vous initieront lors d’un circuit accompagné au Japon.
Croisière Japon
D’Osaka à Maizuru en passant par Kagoshima la « Naples de l’Orient », le temps d’une croisière, le pays du Soleil Levant vous ouvre ses portes et lève le voile sur son passé impérial, où l’histoire des Samouraïs côtoie la délicatesse des geishas.
Modules et excursions Japon
Personnalisez votre voyage sur mesure grâce à nos modules et excursions Japon, en les combinant entre eux ou en les ajoutant en extension à l’un de nos circuits accompagnés au Japon.